Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un professeur de Oxford suspendu pour avoir refusé un étudiant (...)

Un professeur de Oxford suspendu pour avoir refusé un étudiant israélien

mardi 28 octobre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La prestigieuse université britannique d’Oxford a suspendu un de ses professeurs pour discrimination. Andrew Wilkie refusait d’accepter dans son cours un Israélien qui avait servi dans l’armée de son pays, rapporte le « Daily Telegraph ».

Selon le quotidien britannique, le professeur Wilkie a été suspendu pour deux mois sans salaire après avoir répondu à Amit Duvshani, 26 ans, qu’il était « hors de question » pour lui d’accepter dans son cours quelqu’un qui avait servi dans l’armée israélienne.

Cette sanction signifie « qu’il ne peut y avoir de place pour aucune forme de discrimination à Oxford autre que dans le domaine du mérite », a expliqué un porte-parole de l’université.

« Elle a été prise à la suite d’une enquête sur un e-mail envoyé par le professeur en réponse à une demande d’un étudiant israélien souhaitant suivre son cours », a-t-il précisé au journal.

Dans son e-mail qui date du 23 juin, le professeur Wilkie indiquait qu’il avait « un énorme problème » face aux violations des droits de l’homme commises par les Israéliens à l’encontre des Palestiniens « parce qu’ils souhaitent vivre sur leur propre terre ». « Il est hors de question que je prenne quelqu’un qui a servi dans l’armée israélienne », avait-il écrit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette