Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Hamas dit qu’il n’arrêtera pas les terroristes effectuant des attentats contre (...)

Hamas dit qu’il n’arrêtera pas les terroristes effectuant des attentats contre Israël

Par Nidal Al-Mughrabi - Reuters - adaption en Français par Desinfos.com

samedi 25 mars 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Les pourparlers avec les factions dans l’avenir se concentreront sur les mécanismes, la forme et le choix du moment pour n’importe quel attentat, » a-t-il dit. « Car le droit de se défendre de notre peuple et de se confronter à l’agression est légitime. »

Le Ministre de l’Intérieur palestinien Saeed Seyam, choisi par Hamas pour surveiller les trois services de sécurité, a dit jeudi qu’il n’ordonnera pas l’arrestation de terroristes effectuant des attentats contre Israël.

« Le jour ne viendra jamais où n’importe quel Palestinien serait arrêté à cause de son affiliation politique ou à cause de sa résistance à l’occupation, » a dit Seyam à Reuters dans une interview. « Le fichier des détentions politiques doit être fermé. »

Hamas, dont la charte appelle officiellement à la destruction d’Israël, a atteint la victoire dans l’élection du 25 janvier et projette de présenter sa ligne de cabinet au Parlement dominé par Hamas pour un vote la semaine prochaine.

Le groupe a choisi des « loyalistes » Hamas comme Seyam pour former presque tout le cabinet de 24 membres après que la faction du Président Mahmoud Abbas, le Fatah et d’autres partis modérés ont refusé de rejoindre une coalition avec Hamas.

L’échec du Hamas de convaincre les factions rivales de rejoindre le gouvernement pourrait le rendre le plus dur pour gouverner et pourrait cimenter les efforts américains et israéliens d’isoler le groupe.

Aussi, bien que jurant de ne pas arrêter les terroristes pour l’exécution d’attentats contre Israël, Seyam a dit que Hamas essayera de coordonner les opérations des terroristes.

« Les pourparlers avec les factions dans l’avenir se concentreront sur les mécanismes, la forme et le choix du moment pour n’importe quel attentat, » a-t-il dit. « Car le droit de se défendre de notre peuple et de se confronter à l’agression est légitime. »

Seyam a dit qu’il avait commencé des pourparlers avec les chefs de la sécurité palestiniens dans l’espoir de prévenir un combat dans les services de sécurité.La majorité de plus de 20.000 personnels de sécurité, qui devra répondre à Seyam, est composée de membres du Fatah.

Seyam a dit que le maintien de l’ordre public serait une priorité supérieure. Il y a eu plusieurs centaines de meurtres dans la Bande de Gaza et la Rive Occidentale l’année dernière, selon des groupes de Droits de l’homme.

Seyam a dit que son ministère continuerait à coordonner les questions de sécurité quotidiennes, comme le nombre de permis donné aux ouvriers palestiniens, par les autorités israéliennes. Mais Seyam a dit qu’il n’a pas projeté de rencontrer des Israéliens lui-même.

« Quant aux questions quotidiennes, elles ne seront pas changées, sauf dans une voie qui servira l’intérêt de notre peuple, » a-t-il dit.

Israël et les Etats-Unis ont dit qu’ils n’auront pas de contact avec des membres Hamas et ont pressé les donateurs de couper le financement direct au gouvernement à moins qu’il ne renonce à la violence, se soumette aux accords de paix intérimaires et reconnaisse l’état Juif.
« Saeed Seyam n’est pas venu au gouvernement pour ranimer n’importe quelle coopération de sécurité ou protéger l’occupation et ses habitants des implantations. Je suis venu pour protéger notre peuple et leurs combattants, protéger leurs arbres, leurs propriétés et leurs capacités, » a dit Seyam.

Texte original de Reuters en anglais


PS :

  • le site Hamas en Français a publié ce texte nettement « adapté » à la sensibilité occidentale... - lire l'article...

(l’article a« disparu » du site de L’Orient-Le Jour)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Autorité Palestinienne
La Commission européenne propose une stratégie européenne globale d’aide aux Palestiniens - octobre 2005
Abbas : tout accord avec Isral doit d’abord faire l’objet d’un rfrendum - août 2007
L’Union Européenne s’apprêterait à lever les sanctions contre le Hamas avant la mise en place problématique d’un gouvernement « d’union nationale » ... - septembre 2006
Une implosion en préparation - juillet 2009
Reportage BBC : l’Autorité Palestinienne paie des membres des Brigades des martyrs d’Al Aqsa. - novembre 2003
« Un état palestinien sera pris d’assaut par les djihadistes avant même que son drapeau ne soit hissé. » - octobre 2013
Enquête et analyse n° 174 - Autorité palestinienne - mai 2004
L’Autorité Palestinienne (AP) encourage le mouvement « anti-barrière » - janvier 2010
« L’État palestinien va démanteler le projet sioniste » - novembre 2000
Mahmoud Abbas ne briguera pas un second mandat - mai 2006
Hamas
Le Hamas a récemment diffusé une émission de télévision pour enfants qui a appelé à la mort des Juifs. - octobre 2009
Mauvais calcul pour le Hamas - février 2009
Des activistes du Hamas ont tiré à deux reprises des roquettes sur Eilat et Aqaba. - août 2010
Les porte-parole du Hamas et du Jihad Islamique Palestinien ont salué l’intifada tunisienne - janvier 2011
Le Hamas envisage le dialogue avec Obama - août 2009
Ne traitons pas avec des terroristes - janvier 2006
Les combines du Hamas pour contourner le boycott économique - octobre 2007
Le Hamas emploie désormais la contrainte pour « islamiser » Gaza - juillet 2009
Accord Shalit : Israël aurait accepté les conditions du Hamas - octobre 2008
“Mahmoud Zahar : notre seul ennemi est Israël, et sa capacité nucléaire” - mai 2012

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette