Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > 12/11 - Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay (extrait)

12/11 - Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay (extrait)

7. Israël/Territoires palestiniens.

mercredi 12 novembre 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Q - La France et l’Union européenne ont déjà appelé à la retenue et à un retour aux négociations entre Israël et les Palestiniens face à la dégradation sur le terrain. Visiblement ces appels sont restés vains, que propose la France pour débloquer cette situation ?

Sénateurs et députés vont être appelés très prochainement à se prononcer sur des résolutions demandant au gouvernement de reconnaître l’État palestinien. Compte tenu du contexte bloqué (pas de négociations, escalade de la violence), le moment est-il « venu » pour Paris d’utiliser cette carte ?

R - La dégradation de la situation à Jérusalem, dans les Territoires palestiniens comme en Israël, rappelle combien il est urgent de relancer le processus de paix par des négociations crédibles en vue d’aboutir à la création d’un État palestinien viable et indépendant, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël.

La France est mobilisée avec ses partenaires européens et avec ses partenaires du Conseil de sécurité des Nations unies, pour examiner les conditions d’une reprise rapide des négociations.

Comme l’a dit M. Laurent Fabius, la France est profondément attachée à la solution des deux États. Cette solution implique qu’il y aura nécessairement reconnaissance de l’État palestinien par la France. Si la négociation était impossible, ou si elle n’avait pas de conclusions, alors il faudrait que la France prenne ses responsabilités.Post-Scriptum


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette