Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Palestiniens ont tiré 8 roquettes sur des communautés israéliennes près de (...)

Les Palestiniens ont tiré 8 roquettes sur des communautés israéliennes près de la frontière de la Bande de Gaza. Vengeance de Jéricho ?

mercredi 15 mars 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Huit roquettes Qassam ont été tirées mardi soir sur le territoire israélien depuis le Nord de la Bande de Gaza, mais toutes se sont posées dans des secteurs découverts et il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts.

Les roquettes ont été lancées pendant et après l’impasse entre des forces de Tsahal et les détenus palestiniens à la prison de Jéricho qui a fini avec la reddition du Secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat et d’autres prisonniers importants.

Tsahal a répondu aux attaques par un tir d’artillerie. Les forces placées à la frontière de Bande de Gaza ont tiré des obus vers les secteurs découverts du Nord de la Bande de Gaza d’où les Qassam sont tirées.

Plus tôt, vers 20h30, le système d’alerte "Red Dawn (Aube Rouge) a identifié un lancement de Qassam et les forces de sécurité ont évalué que la roquette s’est posée dans un secteur ouvert, aucun dégât ou blessés n’ont été annoncés. Une autre roquette a étée tirée à 19h00 apparemment posée en territoire palestinien et une troisième, tirée plus tôt, a frappé un secteur découvert.

4 Cocktails Molotov ont été lancés sur des cibles israéliennes

Après l’opération de Tsahal à Jéricho, Israël pense que les organisations de terrorisme augmenteront leurs efforts pour effectuer des attaques de vengeance. Le Premier ministre par intérim Ehud Olmert a parlé avec le Chef d’État-Major de Tsahal Dan Halutz et le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz et leur a ordonné de significativement lever les niveaux d’état de préparation en prévision de la vengeance palestinienne.

Les chefs du Front Populaire ont menacé : « Israël payera un prix lourd pour son opération à Jéricho. »

Un membre senior de l’aile militaire de l’organisation avertie pendant une interview télévisée avec Al-Arabiya que si Saadat a été physiquement atteint, le groupe répondrait sévèrement.

Le FPLP a dit qu’il ne restera pas assis passivement après les événements de mardi à Jéricho. « Nous répondrons et nous répondrons durement, si Saadat est atteint ou pas, » a dit l’officiel.

En attendant, quatre Cocktails Molotov ont été jetés sur des cibles israéliennes mardi soir. Deux ont été jetés aux portes du Centre Médical Hadassah à Jérusalem et encore deux ont été jetés sur une voiture israélienne au nord de Jérusalem. Pas de blessés ou dégâts ont été causés dans les attaques. Les gens et des forces de sécurité ont parcouru le secteur à la recherche des criminels.


Shmulik Hadad, Hanan Greenberg, Efrat Weiss et Attila Somfalvi ont contribué au rapport

Adaptation en Français de desinfos.com


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette