Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le civil israélien porté manquant d’un kibboutz au nord a été retrouvé vivant
Amos Harel et Eli Ashkenazi, Correspondants d’Haaretz
Article mis en ligne le 8 mars 2006

Un civil israélien qui était porté manquant depuis mardi soir tard dans la nuit d’une usine d’un kibboutz près de la frontière d’Israël avec le Liban a été retrouvé vivant au début de mercredi matin.

Un grand nombre de policiers et de soldats ont cherché pendant la nuit de mardi après Michel Sodko, 45 ans, que l’on craignait avoir été enlevé dans une usine du Kibboutz Snir.

Sodko a été localisé au début de mercredi matin près du Kibboutz Dan, aussi au nord. Il a paru stupéfié et avait des coupures et des éraflures sur les mains.

Il a été localisé par un membre du Kibboutz Snir qui l’a remarqué marchant le long du côté de la route. Les circonstances de sa disparition restent incertaines.

Un policier de la Zone Nord Dan Ronen a dit que les blessures de Sodko indiquaient qu’il pourrait avoir été enlevé et a dit que la police était dans un processus de preuve concluante.

Sodko travaillait sur un chariot élévateur à l’extérieur de l’usine avant qu’il ne soit porté manquer.

Les collègues qui sont partis le chercher, ont trouvé le chariot élévateur abandonné toujours en marche avec des taches de sang. Des pièces de vêtements ont été aussi trouvées sur le lieu.

Plusieurs minutes avant qu’il ne soit porté manquant, Sotko avait fait un rapport sur sa radio qu’il avait découvert des gens, qu’il a décrit comme des Arabes, marchant tout près l’usine. Il avait apparemment engagé la conversation avec eux.

La recherche massive sur les routes dans les premières heures de mercredi matin, avec la police et les troupes parcourant aussi la frontière du nord, a permis de retrouver vivant. Michel Sodko a été admis à l’hôpital de Safed pour traitement.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH