Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > A la veille de la visite de la chef de la diplomatie israélienne, envoi (...)

A la veille de la visite de la chef de la diplomatie israélienne, envoi d’une aide européenne à l’Autorité Palestinienne

service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mardi 28 février 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

A la veille de la visite de la chef de la diplomatie israélienne en Europe, l’Union européenne a décidé hier de verser une aide d’urgence de 120 millions d’euros à l’Autorité palestinienne pour éviter son effondrement économique, indiquent les journaux.

Cité par le Yédiot, le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a estimé de son côté que l’aide était « nécessaire pour éviter un tohu-bohu économique qui paralyserait l’Autorité palestinienne ».

L’Union européenne a décidé hier de verser 40 millions au gouvernement de transition palestinien pour le paiement des factures énergétiques, 64 millions par l’intermédiaire de l’UNRWA et 14.5 millions pour le paiement des salaires des fonctionnaires, indique le Maariv.

Afin d’éviter toutes tensions avec Israël, souligne le quotidien, un haut responsable de l’Union Européenne a téléphoné à la Présidence du Conseil, à Jérusalem, pour préciser avoir l’assurance que ces fonds seront utilisés ces prochaines semaines, avant même la formation du gouvernement dirigé par le Hamas. « Israël a semble-t-il accepté les explications », indique le journal.

De son côté, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a estimé que cette aide n’exprimait aucun changement dans la position européenne

Dans un entretien accordé au site Ynet, la ministre israélienne a déclaré ne voir dans la déclaration des ministres européens « aucune fissure dans le front international ». Selon Mme Livni, l’Union européenne est en droit d’aider le gouvernement de transition et « tout cela prendra fin dans deux semaines, avec l’avènement du nouveau gouvernement », a-t-elle ajouté.

La chef de la diplomatie israélienne s’envolera dès demain pour Vienne et Paris où elle discutera avec ses homologues de l’aide aux Palestiniens, est-il noté.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette