Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Juste au moment où le peuple Juif célèbre la fête des arbres, en France, on les (...)

Juste au moment où le peuple Juif célèbre la fête des arbres, en France, on les déracine...

Olivier RAFOWICZ - Directeur Général d’INFOLIVE.TV

jeudi 23 février 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un arbre a été déraciné mais avant de l’extraire de la terre, l’arbre jeune, tout juste donnant ses premiers fruits, aux branches longues et fortes mais encore fragiles sur le sommet, a été touché par la foudre.

Pas celle qui vient du ciel, mais la foudre des fous et des antisémites, cette même haine qui anime les hommes contre d’autres hommes parce qu’ils n’ont pas la même religion ou la même couleur de peau, cette foudre s’est abattue sur l’arbre ; d’abord le frappant de coups violents, puis le torturant au couteau pour faire couler cette sève, source de vie qui provient du profond de la terre pour nourrir les branches qui donnent des feuilles et des fruits.

Quand la sève a coulé, ils ont voulu aussi brûler l’arbre, jeune et beau , pour rien, pour le plaisir de brûler et de détruire. Comme d’autres ont brûlé des femmes et des enfants un jour pour rien, d’autres de la même trempe s’attaquent à des arbres qui fleurissent au milieu de cités.

L’arbre déraciné fut jeté près d’une ville du nom de Sainte-Geneviève-des-Bois, beau nom pour les arbres, triste endroit pour un arbre déraciné. Ils ont déraciné un arbre, c’est un crime ignoble et impardonnable.

Combien étaient-ils réellement, dix, vingt, cent, mille, plus peut-être à agir, savoir et se taire, il faut une force gigantesque pour déraciner un arbre, il faudra des forces encore plus considérables pour les empêcher de recommencer.

Au printemps la vie reprend, après cet hiver qu’on n’oubliera pas. Il faut veiller sur les jeunes pousses et combattre la vermine

Ilan, cela veut dire arbre en hébreu...


<http://www.infolive.tv/index.php?id=30>


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette