Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le ministre israélien de l’Education, Meir Sheetrit. : « un couteau dans le (...)

Le ministre israélien de l’Education, Meir Sheetrit. : « un couteau dans le dos »

samedi 11 février 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’invitation du Président russe, Vladimir Poutine, aux dirigeants du Mouvement terroriste palestinien Hamas à se rendre à Moscou, est un véritable « couteau dans le dos » pour Israël, a estimé vendredi le ministre israélien de l’Education, Meir Sheetrit.

Poutine, en visite à Madrid, avait annoncé jeudi qu’il allait « inviter prochainement les dirigeants du Hamas à Moscou » pour rechercher une issue au conflit israélo-palestinien.

Le Parti terroriste palestinien a, aussitôt, salué l’initiative russe.

Le Président russe, dont le pays ne considère pas le Hamas comme terroriste, a souligné que le Hamas était arrivé au pouvoir « après des élections démocratiques et légitimes » et a appelé à « respecter le choix du peuple palestinien ».

« Cette initiative est un véritable couteau dans le dos (..) car elle vise à accorder une légitimité internationale à un groupe terroriste et nous devons nous y opposer par tous les moyens », a déclaré le ministre à Kol Israël.

« Que dirait Moscou si nous invitions en réponse les représentants des Tchétchènes » à Jérusalem, a ajouté le ministre.

« La Russie, qui empêche la tenue d’élections libres en Tchétchénie, n’a pas à nous donner des leçons de morale sur la légitimité acquise par le Hamas à l’issue d’un scrutin », a-t-il ajouté.

« Poutine joue avec le feu », a renchéri le ministre de l’Habitat, Zeev Boëm, qui a jugé « très préoccupante » la position de la Russie, dans une déclaration à la presse.
Un haut responsable israélien avait, déjà, exprimé la veille le vif mécontentement d’Israël.

« Quand des Tchétchènes commettent un attentat à Moscou, la Russie considère qu’il s’agit d’un acte terroriste, mais ce n’est plus le cas quand cela se produit à Jérusalem », avait-il déclaré, en référence aux dizaines d’attentats-suicide commis en dix ans par le Hamas.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette