Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Après Durban, Davos...
Albert Capino
Article mis en ligne le 26 janvier 2006

Cette fois-ci ce n'est pas à Durban ni à Téhéran, mais à Davos, lors du très huppé Forum économique mondial, que l'on trouve le livret ci-joint, faisant partie du magazine accueillant les participants.

http://www.globalagendamagazine.com/2006/Qumsiyeh.asp



Il est également distribué gracieusement dans les hôtels et à l'aéroport de Zürich.

Il est vrai qu'à 35.500 Euros de frais de participation - hors frais de séjour - par personne, les quelque 2.500 participants, leaders économiques et politiques mondiaux, seraient cruels de garder ce morceau d'anthologie propagandiste rien que pour eux...

A.C.

P.S. : Bien entendu, les éditeurs “ne partagent pas nécessairement les vues des auteurs”, lesquels sont “ seuls responsables du contenu des articles”.

Si toutefois vous souhaitez poster un commentaire aux dits éditeurs en leur adressant une petite bafouille bien polie et bien proprette, pour leur dire tout le bien que vous pensez de leur initiative, c'est par ici que ça se passe:

http://www.globalagendamagazine.com/about_us.asp
Will Goodhart
Managing Editor
wgoodhart@globalagendamagazine.com

Margaret Doyle
Editor
editor@globalagendamagazine.com

Sami Aknine
Subscriptions
Saknine@globalagendamamagzine.com


Le Président du Forum a présenté des excuses, et le document a été retiré du téléchargement du site.”

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une “gaffe” bien trop opportune pour être fortuite. À côté du texte incriminé, ne trouve-t-on pas aussi une diatribe de Noam Chomsky et un texte de Tariq Ramadan : “Europe : patrie de l’Islam ?” ...

Il faut croire que l’antisionisme est devenu le lieu commun de nombreux forums, qu’il s’agisse de l’économique ou du social.

En l’occurrence, le problème soulevé par la publication de ces textes est double : il a attiré l’attention sur eux et, malgré les excuses du Président, il révèle la complicité indirecte ou la bêtise de ceux qui ont contribué à faire de ce forum - une fois de plus - une plate-forme pour des propos racistes et intolérants.

lire l’article qui a "disparu du site sur :

Infoweb-J.net (brochure communiquée par www.acmedias.org)

Et aussi : Davos chairman apologizes for magazine’s Israel boycott call - Les organisateurs de Davos viennent de supprimer le téléchargement de la brochure -

On trouve sur le site un article de Noam Chomsky, anti-israélien notoire (voir liste à droite) et un autre signé Tariq Ramadan... (’Europe - a Muslim homeland ?)’


CENTRE SIMON WIESENTHAL - EUROPE http://www.wiesenthal-europe.com

Le Centre Wiesenthal loue le Forum Economique Mondial pour sa promptitude à supprimer un article antisémite dans son magazine en ligne

Paris, le 26 janvier 2006

En réponse à une protestation, ce jour, du Centre Simon Wiesenthal, le Forum Economique Mondial - actuellement réuni à Davos - a immédiatement retiré un article antisémite de son magazine en ligne.

Selon M. Mark Adams, responsable de la communication, le fondateur et président exécutif du Forum, le Professeur Klaus Schwab, « a fait part de ses vifs regrets et s’est engagé à ce que rien de tel se reproduise JAMAIS ».

Dans sa lettre au Pr. Schwab, le directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, avait attiré son attention pressante sur les « injures relevées dans le magazine en ligne du Forum annuel de cette année, GLOBAL AGENDA » (www.globalagendamagazine.com/2006/Q...;; voir l’article in extenso en cliquant sur « Geopolitics and Security »).

M. Samuels avait souligné que, « la page d’ouverture du site était défigurée par une grande colonne intitulée ’Boycottez Israël : La société civile globale doit boycotter Israël jusqu’à la fin du traitement - quasi d’apartheid - des Palestiniens’, aux dires de Mazin Qumsiyeh. Celui-ci est présenté comme ayant ’enseigné dans les Universités de Duke et Yale’ ».

M. Samuels de poursuivre, « L’article est une tirade antisémite dans l’esprit du fameux faux sur la conspiration juive ’Les Protocoles des Sages de Sion’ ».

La lettre soulignait que « bien qu’indubitablement un voyou ait essayé de porter atteinte à l’image du FEM, le Centre Wiesenthal demande que des mesures immédiates soient prises contre ses auteurs et que soit condamnée l’incitation à la haine de son auteur. Le Forum Economique Mondial ne doit pas être la victime de porteurs de haine qui terniraient sa bonne réputation ».

M. Samuels a déclaré en conclusion que "ayant été un des conférenciers au Centre d’études pendant trois réunions du Forum (2001, 2004 à Varsovie et 2005), il était bien conscient que l’antisémitisme n’avait aucune place à la forum annuel de Davos.

Dans sa réponse au Centre Wiesenthal, le Forum Economique Mondial a expliqué « qu’il s’agit totalement d’une inadvertance de notre part dans notre rapport avec la société éditrice du magazine pour le compte du Forum - et que nous faisons tout pour essayer de remédier à cette situation ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH