Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Moshe Yaalon : nous nous préparons à une longue opération

Moshe Yaalon : nous nous préparons à une longue opération

Hélène Keller-Lind

mardi 8 juillet 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 8 juillet 2014, au lendemain de l’annonce de l’Opération Bordure de Protection, le ministre de la Défense israélien Moshe Yaalon a rencontré le Commandant de la Défense intérieure - Homefront-, le Général Eyal Eisenberg et le Directeur général du ministère de la Défense Dan Harel. A l’issue de cette rencontre il déclarait une zone d’exception de quarante kilomètres en Israël, le long de la frontière avec la Bande de Gaza et publiait le communiqué suivant :

« Nous nous préparons à une action contre le Hamas, qui ne se terminera pas en quelques jours. Le Hamas a mené cette escalade de la violence pour pouvoir prendre pour cible notre front intérieur et lui nuire. Nous avons besoin de répit. Un comportement et des actions adéquats de la population civile, y compris en suivant les instructions du commandement de la Défense intérieure – Homefront - et la proximité des abris, est un élément essentiel de notre capacité à empêcher qu’il y ait des victimes. Au cours de ces dernières heures, nous avons lancé des frappes puissantes et touché des dizaines de cibles du Hamas ; l’armée israélienne poursuit ses frappes pour faire payer un lourd tribut au Hamas. Nous ne tolérerons pas de tirs de roquettes sur les villes israéliennes, et nous nous préparons à étendre cette opération avec tout ce qui est à notre disposition pour frapper le Hamas ».

Le ministre terminait en assurant de son appui « les habitants du sud d’Israël et les dirigeants des conseils régionaux, qui ont fait preuve de leadership et de responsabilité ».

La veille le ministère rappelait que depuis le 12 juin dernier deux-cent quarante roquettes au moins avaient été tirés depuis la Bande de Gaza, prenant délibérement pour cibles les populations civiles du sud d’Israël. Il mettait en ligne une vidéo rappelant que les habitants n’ont que quinze secondes pour se mettre à l’abri après le déclenchement de l’alerte avertissant de l’arrivée d’une roquette » Point sur lequel insiste aujourd’hui le ministre.

Tsahal donnait de plus amples explications sur l’Opération lancée hier.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette