Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Dans un nouvel enregistrement, Ben Laden promet d’accepter et de respecter (...)

Dans un nouvel enregistrement, Ben Laden promet d’accepter et de respecter une trêve à long terme, si l’Amérique la lui propose, et menace en parallèle les Etats-Unis de nouveaux attentats

MEMRI

samedi 21 janvier 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 19 janvier 2006, Al-Jazira a diffusé les extraits d’un nouvel enregistrement d’Oussama Ben Laden, où le guide d’Al-Qaïda menace les Etats-Unis de nouveaux attentats « dès la fin des préparatifs »

Parallèlement, Ben Laden demande à accepter et à respecter une trêve à long terme dans des conditions équitables (Si les Etats-Unis la lui offrent), une trêve qui garantirait la sécurité et la stabilité des deux côtés et permettrait la reconstruction de l’Irak et de l’Afghanistan. « Nous sommes une nation à qui Allah a interdit la trahison et le mensonge », promet Ben Laden.

Contrairement à ce qu’ont affirmé certains médias, notamment Al-Jazira (1), Ben Laden n’a pas offert de trêve, mais à formulé une requête, assurant qu’il respecterait la trêve si les Etats-Unis la lui offraient.

Dès demain, des extraits vidéo sous-titrés en anglais pourront être visionnés sur www.memritv.org <http://www.memritv.org/> .

Voici des extraits de l’intervention de Ben Laden :

Le message que je vous adresse concerne la guerre en Irak et en Afghanistan et la façon de procéder pour qu’elle prenne fin. Je n’avais pas l’intention d’aborder avec vous ce sujet vu que pour nous, les choses sont claires. Seul le fer peut vaincre le fer. Notre situation, Allah soit loué, s’améliore, tandis que la vôtre se détériore, mais ce qui me pousse à prendre la parole sont les interprétations trompeuses que fait le président Bush des sondages d’opinion menés chez vous, qui montrent qu’une immense majorité parmi vous est favorable au retrait des forces d’Irak. Mais Bush y est opposé et a déclaré que le retrait des forces serait mal compris par les adversaires, qu’il est préférable de les combattre chez eux plutôt que ce soit eux qui nous combattent chez nous.

Voici ma réponse à ces mensonges : La guerre en Irak fait rage, les opérations en Afghanistan ne cessent d’augmenter à notre avantage, Allah soit loué, et les chiffres du Pentagone indiquent une augmentation continue du nombre de vos morts et blessés, en plus de très gros dégâts matériels.

(...)

J’affirme que le résultat des sondages réjouit les gens avisés parmi vous, et que le refus de Bush d’accepter ces résultats est une erreur ; la réalité montre que la guerre contre l’Amérique et ses alliés ne s’est limitée à l’Irak, comme le prétend Bush, mais que l’Irak est devenu un pôle d’attraction et un lieu de recrutement des forces qualifiées. Parallèlement, les moudjahidine ont, avec l’aide d’Allah, toujours réussi à surmonter toutes les mesures de sécurité de tous les pays opprimants de la coalition, comme le prouvent les explosions dont vous avez vu témoigner dans les principaux pays européens de la coalition hostile. L’exécution d’opérations du même type aux Etats-Unis est retardée, non en raison d’une incapacité à surmonter vos mesures de sécurité mais parce que ces opérations sont en préparation, et vous les verrez dans vos foyers, dès la fin des préparatifs, avec l’aide d’Allah.

(...)

Voilà qui prouve que les paroles de Bush sont mensongères ; la vérité qu’il fuit se reflète dans les principaux résultats de ce sondage - favorables au retrait des troupes -, ainsi que la fausseté de ses affirmations selon lesquelles [les Américains] préféreraient combattre les musulmans sur leurs terres que sur les nôtres [aux Américains].

Nous n’avons pas d’objection à un cessez-le feu à long terme dans des conditions équitables que nous respecterons. Nous sommes une nation à laquelle Allah a interdit le mensonge et la trahison. Les deux côtés bénéficieront d’un cessez-le feu, de la sécurité et de la stabilité, et nous construirons l’Irak et l’Afghanistan qui ont été détruits par la guerre. Il n’y a rien à redire à une telle solution, sauf qu’elle empêchera le détournement de centaines de milliards [de dollars] par des hommes de pouvoir et les marchands de la guerre en Amérique, lesquels ont soutenu l’élection de Bush avec des milliards de dollars.

[1] <http://memri.org/bin/latestnews.cgi...> http://english.aljazeera.net/NR/exe... <http://english.aljazeera.net/NR/exe...>


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette