Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Shimon Peres a démissionné dimanche de la Knesset pour se préparer à devenir un membre du parti Kadima et assumer une fonction ministérielle.
Article mis en ligne le 16 janvier 2006

La démission de M. Peres fait suite à une déclaration du procureur de l’état Menahem Mazuz dimanche qui a affirmé que Shimon Peres ne pourrait pas être ministre car il n’était pas membre du parti Kadima au parlement.

La loi organique sur le gouvernement stipule qu’un parlementaire qui n’a pas démissionné de la Knesset ne pourrait pas être ministre d’un autre parti avant de nouvelles élections.

Après la démission de Shimon Peres, deux députés travaillistes qui ont rejoint le parti Kadima créé par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, Haim Ramon et Dalia Itzik, doivent également démissionner.

Les trois personnes n’ont pas démissionné officiellement du parti travailliste, ce qui empêche qu’ils soient sur la liste électorale du parti Kadima.

Le Premier Ministre Ariel Sharon a quitté le parti Likoud pour créer son propre parti Kadima, suite à l’opposition au sein du Likoud à sa politique de retrait dela bande de Gaza. Shimon Peres a exprimé son soutien au parti Kadima



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH