Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

“Antisémite” ? : Bien sûr, mais personne, ou presque, ne s’en émeut dès lors qu’il s’agit de 93 % des Palestiniens
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 20 mai 2014

“Antisémite”, un qualificatif infamant. Brandi parfois. Pourtant dès lors que ceux à qui il s’applique réellement appartiennent au Fatah de Mahmoud Abbas ou à l’Autorité palestinienne, ou est tout simplement palestinien, cela à 93% comme le montre un sondage dont les résultats viennent d’être publiés, personne ou presque dans l’Hexagone ne s’en émeut vraiment. Florilège...

Les Palestiniens sont les plus antisémites de la terre...

Les résultats du sondage publié par l’Anti Defamation League détaille le pourcentage d’antisémites dans le monde. Région par région, précisant la proportion de femmes et d’hommes qui le sont et quelles tranches d’âge sont le plus touchées. Triste état des lieux de la planète avec ses 26 % d’antisémites. En tête, avec le chiffre record de 93 %, les Palestiniens. Record qu’expliquent des décennies d’incitation systématique à la haine non seulement antisioniste mais aussi antisémite de la part des dirigeants palestiniens. Et pas uniquement dans les territoires gérés par les islamistes terroristes du Hamas mais aussi ceux qui le sont par l’Autorité palestinienne...

Tuer les Juifs : un commandement religieux en islam

Janvier 2012 : cérémonie marquant la création du Fatah, parti de Mahmoud Abbas. Retransmis à la télévision officielle palestinienne. Le présentateur : “ Notre guerre contre les descendants des singes et des porcs ( les Juifs], est une guerre de religion et de foi
. Vive le Fatah !”
Mohamed Hussein, mufti de l’Autorité palestinienne  : “Le Hadith fiable (tradition attribuée à Mahomet), dans les deux collections fiables, Bukhari et Muslim, dit :
« L’Heure [de la Résurrection] ne viendra pas jusqu’à ce que vous ayez battu les Juifs.
Le Juif se cachera derrière les pierres ou les arbres.
Alors les pierres ou les arbres appelleront:
"Oh musulman, serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens et tue-le"...


C’est de cette Palestine que nous parlons,
avec le début du Jihad et la poursuite du Jihad
avec la lutte et la procession des martyrs [ morts pour Allah, terroristes notamment] ".

Vidéo palwatch

Déclaration Balfour : l’Europe voulait se débarrasser du « fardeau » des Juifs

Na’aman Shahrour, professeur d’histoire, dont les propos étaient rapportés par le quotidien officiel palestinien Al-Hayat Al-Jadida le 7 novembre 2013 , sur le thème officiel, selon la version de l’Autorité palestinienne, des raisons sou-tendant la Déclaration Balfour : “Le but de la déclaration Balfour a été très clair dès le départ : se débarrasser des Juifs en Grande-Bretagne et en Europe pour établir un État qui servirait aux pouvoirs colonialistes...”

Le 1er janvier 2013 télévision officielle palestinienne, film marquant le 48ème anniversaire de la création du Fatah  : “ Confrontés aux complots des Juifs l'Europe ne pouvait pas supporter leurs traits de caractère, leurs monopoles, leur corruption, leur contrôle, ni le fait qu'ils montaient dans les échelons des gouvernements.
En 1290, le roi Edward Ier avait promulgué un décret bannissant les Juifs [d’Angleterre]. Après lui il y a eu la France, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Tchécoslovaquie, l’Espagne et l’Italie. Les nations européennes estimaient qu’elles avaient subi une tragédie en fournissant un refuge pour les Juifs. Plus tard, les Juifs ont obtenu la Déclaration Balfour, et l’Europe y a vu une solution idéale pour se débarrasser d’eux "

Vidéo palwatch

Fathi Buzia, commentateur politique de l’Autorité palestinienne à la télévision officielle palestinienne le 17 juin 2009 résumait ainsi l’idéologie de l’Autorité palestinienne : “ ils [ les Européens ] ont implanté une entité de voleurs... ils ont implanté [les Juifs ici] ils se sont débarrassés [des Juifs] et je ne veux pas m’étendre sur ce sujet. Les Juifs à l'époque de Herzl empêchaient les sociétés européennes de dormir... Elles voulaient se débarrasser d’eux, et les implanter en Palestine ».

Vidéo palwatch

Les Juifs : une maladie aux formes diverses

Télévision officielle palestinienne 18 mars 2012 : «  C'est une maladie avec laquelle Allah nous teste . Elle s’appelle les Juifs ».

Télévision officielle palestinienne 5 juin 2008, Adnan Ayash, professeur d’histoire : "Il y a des maladies comme la variole qui peuvent être éradiquées, mais la maladie qui a été infligée au peuple palestinien et la nation arabe en général, c'est la maladie juive, la maladie sioniste, une maladie cancéreuse , qui a commencé avec l’occupation de terres accaparées en 1904 ... Ceux-là (les Juifs) de 1904 à 1947 sont devenus 605.000. C'est le cancer qui se propage sur les terres  ».

23 juin 2002, télévision officielle palestinienne, programme pour enfants  : "En ce qui concerne le problème de la présence juive, vous conviendrez que la présence juive sur la terre de Palestine n’a été due qu’au fait que tous les pays du monde se sont libérés de la source du mal. Ce mal qui se trouve dans les Juifs est devenu un germe parmi nous, un cancer qui nous a enterrés et est toujours en train de le faire, et nous sommes ceux qui souffrent de ce cancer  ».

Vidéo palwatch

Les Juifs, un danger pour l’humanité

Le 3 février 2013, l’Imam de l’Autorité palestinienne, Salah Al-Mitan, à la télévision officielle palestinienne cite « les protocoles des Sages de Sion », faux antisémite publié en Russie en 1903, comme « preuve » d’un {{ complot juif fomenté pour régner sur le monde
...

Vidéo palwatch

Quotidien officiel palestinien, Al Hayat Al-Jedida, 2 octobre 2011. Éditorial de Samir Amr sur « la haine envers les Juifs israéliens » :

« Ce sont les Juifs qui ont toujours été la source de toutes les luttes et de toute hostilité  ; ils se considèrent comme supérieurs à tous les pays et plus honorés que tous les peuples (car ils sont peuple élu de Dieu). Ils appellent tout le monde ’goyim’ [lit. « nations »], qui leur sont inférieurs dans tous les domaines.
En outre, ils se considèrent comme digne de toute la bonté, la gloire et le pouvoir sur terre, et estiment qu'ils devraient obtenir la propriété des biens de tous les non-Juifs, de toutes les manières possibles .... Une des choses qui montent les nations contre les Juifs... ce sont  " leurs ruses, dont les gens ne sont pas dupes...

}} {{{Admiration pour Hitler, tueur de Juifs}}} Publié le février 2011 dans un magazine pour enfants, {Zayzafuna}, fondé par l'Autorité palestinienne et où écrivent jeunes gens et enseignants : « Hitler m'attendait. J'ai dit, 'Tu es celui qui a tué les Juifs? Il [Hitler] dit: «Oui. Je les ai tués pour que vous sachiez tous qu'ils sont une nation qui répand la destruction partout dans le monde.

Et ce que je vous demande, à propos de la souffrance que la Palestine endure de leur part, c’est de résister et d’être patient, ».
J’ai dit [à Hitler] : « Merci pour le conseil »

Caricatures antisémites

La caricature, un moyen efficace de répandre l’antisémitisme...


Les Juifs sont des scorpions...2 octobre 2010, télévision officielle palestinienne.


Al-Hayat Al-Jadida, quotidien officiel palestinien, 5 juin 2010 : ne pas se tromper d’ennemi, c’est le le Juif et pas d’autres Arabes, qui est l’ennemi


1er juillet 2010, la télévision officielle palestinienne reprend une caricature jordanienne montrant un Juif qui dévore le »Dôme du Rocher »


Pour une quantité d’autres exemples de cette incitation très réussie à la haine antisémite, expliquant que 93 % des Palestiniens nourrissent des sentiments réellement antisémites, voir le site de Palestinian Media Watch, observatoire des médias palestiniens. On souhaiterait que tous les médias traitent enfin le sujet comme il se devrait...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH