Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sharon va dire à la Knesset : la « feuille de route » est l’unique option (...)

Sharon va dire à la Knesset : la « feuille de route » est l’unique option diplomatique

Par Aluf Benn, Correspondant d’Haaretz

dimanche 19 octobre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier Ministre Ariel Sharon ouvrira la session d’hiver de la Knesset, dimanche avec une déclaration affirmant que la « feuille de route » et les 14 commentaires d’Israël du plan, comme « la seule option diplomatique acceptable. »

Israël est engagé à la « feuille de route », dira Sharon ; et au moment où un partenaire palestinien responsable surgira, Israël engagera des pourparlers avec lui sur la « feuille de route ».

Sharon réitérera les demandes d’Israël que l’Autorité Palestinienne effectue des réformes internes et sévisse contre l’infrastructure du terrorisme dans les territoires.

Le ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz a dit ce week-end qu’au début de novembre il sera possible de juger de la stabilité du gouvernement de l’Autorité Palestinienne dirigé par Ahmed Qureia (Abu Ala). Si ce nouveau gouvernement de l’Autorité Palestinienne reste en fonction, Israël, « conformément à notre obligation dans le plan de la »feuille de route« ... nous continuerons le dialogue avec les Palestiniens, comme nous l’avons fait dans le cas du gouvernement d’Abu Mazen, » a dit Mofaz.

Dans une interview sur le « Canal 1 », Mofaz a stigmatisé le Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat comme un obstacle pour la paix. « Arafat n’est pas un partenaire et tant qu’il est sur la carte la de direction palestinienne, il sera dur de forger un accord avec eux [les Palestiniens], » a déclaré Shaul Mofaz

Le « Canal 2 » d’Israël a fait un rapport vendredi comme quoi Abu Ala a récemment rejeté les approches, faites par le bureau de Sharon concernant la reprise de pourparlers de paix. Selon ce rapport, Abu Ala a déclaré que n’est pas maintenant le bon moment pour lui pour reprendre les pourparlers de l’Autorité Palestinienne avec Israël - il préfère créer sa propre base d’appui dans l’Autorité Palestinienne auparavant, avant de réengager des pourparlers avec Israël.

Traduction : Desinfos.com


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette