Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > L’Iran se prépare pour l’Armageddon

L’Iran se prépare pour l’Armageddon

Par Charles Krauthammer, journaliste au Washington Post - Traduit par Albert Soued

lundi 19 décembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

À moins que vous ne soyez emballé par les bonnes nouvelles d’Irak (1), il faudrait que vous jetiez un coup d’œil à ce qui se passe à côté, en Iran. Les allocutions sauvages de leur nouveau président Mahmoud Ahmadinejad ont été rapportées sporadiquement par la presse, depuis qu’il a appelé à l’effacement d’Israël de la carte.

Il s’est ensuite amendé en disant qu’il suffisait qu’Israël soit réinstallé en Allemagne ou en Autriche. Peut-être près d’un vieux camp d’extermination ?

« Excepté qu’il n’y a jamais eu de tels camps, et pas d’Holocauste du tout », continue Ahmadinejad. « Rien qu’un mythe, une légende fabriquée de toutes pièces »..., sous le nom de « massacre des Juifs ». Et ceci entraîna les réactions usuelles d’officiels Américains ou Européens qui ont considéré ces déclarations comme inacceptables, avec une rage et une puissance churchillienne. Mais il n’est pas question bien sûr de mettre l’Iran au ban des Nations Unies, même si ce pays appelle à l’éradication d’un autre état membre.

Mais au Moyen Orient, les appels à la destruction d’Israël et la négation de l’Holocauste sont monnaie courante. On peut le voir tous les jours à la télévision du H’ezbollah, dans les médias syriens, dans les éditoriaux des journaux semi-officiels égyptiens. Mais à ce jour aucun de ces meurtriers en herbe n’était sur le point d’acquérir des armes nucléaires, qui pourraient réaliser en un instant ce qui a pris 6 ans à Hitler à mener, la destruction de la civilisation juive et l’extinction de 6 millions d’âmes.

On connaît la destination des bombes nucléaires iraniennes. Elles seront placées sur des fusées Shahab, modifiées pour atteindre Israël. Et tout le monde sait que si on appuie sur un bouton, une nation entière disparaîtra.

Mais il y a pire ! Le président d’un pays sur le point d’être nucléaire est un fervent croyant adepte de l’Apocalypse ! Comme en chrétienté et dans le Judaïsme, en Islam shiite on croit au retour messianique du 12ème Imam (qui est caché dans un puits). Les croyants les plus mystiques vont prier à la mosquée de Jamrakan, qui contient un puits d’où émergera l’Imam attendu. Quand, à l’étonnement de tous, Ahmadinejad fut élu président de l’Iran, il s’est empressé de débloquer 17 millions $ en faveur de cette mosquée. Et le mois dernier, il déclara en public que la mission primordiale de la Révolution Islamique était de paver la voie à la réapparition de l’Imam caché.

Et comme dans les versions extrémistes chrétiennes relatives au second retour du Christ

(2), cette réapparition sera accompagnée de troubles, de destructions et de mort. Le journaliste iranien Hossein Bastani a rapporté qu’Ahmadinejad a précisé dans des réunions officielles que l’Imam caché réapparaîtrait dans 2 ans !

Négateur de l’Holocauste, antisémite virulent, aspirant génocidaire, sur le point d’acquérir les armes de l’apocalypse, ce président a la ferme conviction que la fin du monde n’est pas seulement proche, mais qu’elle est prévue avant les prochaines élections présidentielles américaines ! (Pitié pour les Démocrates ! Il faut leur laisser une chance !). En termes mesurés, ce type d’homme serait moins inhibé pour démarrer un Armageddon (3) que toute personne normalement constituée.

Avec la délivrance messianique imminente, il serait ainsi incité à hâter la fin, selon la terminologie eschatologique juive. Il y a bien sûr de tels hommes dérangés dans toutes les croyances. Certains voudraient voir la mosquée d’al Aqsa détruite pour faire place nette au 3ème Temple et à l’ère messianique. La seule différence c’est que ces cinglés sont une cinquantaine et aucun d’eux n’est président d’un état de 70 millions de personnes (4).

La situation messianique la plus proche que nous ayons eue aux Etats-Unis est celle d’un secrétaire d’état qui a dit au Congrès, il y a 24 ans « je ne sais pas combien de générations faudra-t-il attendre encore le retour du Seigneur. Quelle qu’en soit la durée, il faudrait épargner nos ressources pour ces générations futures », parlant de la préservation de l’environnement. Mais le domaine de James Watt était la forêt et son arme de choix était la scie. Il ne devait pas prendre la décision de mettre ou non une tête nucléaire sur des missiles. Or ceux-ci paradaient déjà dans les rues de Téhéran, portant inscrit le nom d’Israël et des bannières où on pouvait lire « Israël doit être effacé de la carte ».

Mais cela empire. Après son discours à l’ONU en septembre 2005, Ahmadinejad a été pris en vidéo disant à un clerc qu’une aura, un halo de lumière avait enveloppé sa tête sur le podium de l’Assemblée Générale : « j’ai senti l’atmosphère changer soudain, et pendant ces 27/28 minutes, tous les dirigeants de ces pays qui m’écoutaient n’ont pas ciller...comme si une main les retenait et ouvrait leurs yeux pour recevoir le message de la République Islamique... »

Le négociations pour empêcher ce lunatique patenté d’avoir des armes nucléaires n’ont mené nulle part. Et tout le monde sait pertinemment qu’elles ne mèneront nulle part. Et personne ne bougera !


Notes de la traduction

(1) 70% de la population irakienne est allée aux urnes pour voter et désigner la nouvelle Assemblée

(2) la parousie du Christ

(3) Har Mégiddo, en Galilée, lieu de la lutte finale avant l’ère du Messie, d’après les Evangiles

(4) Pour comprendre la portée du messianisme shiite, se reporter à mon livre « La révolution des messies » (2000), paru chez l’Harmattan, ou voir


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette