Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran ; un souci pour le monde entier

L’Iran ; un souci pour le monde entier

vendredi 16 décembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après les dernières déclarations du Président Ahmadinejad lors d’un discours retransmis à la télévision iranienne - d’une part sur le « mythe du massacre des Juifs » et d’autre part sur le fait de déplacer Israël en Europe - Mark Regev, porte-parole du Ministère israélien des Affaires étrangères, a appelé le monde à « ouvrir les yeux » sur le régime iranien.

« Nous espérons que ces propos extrémistes du président iranien (...) dissiperont toutes les illusions concernant ce régime », a-t-il affirmé. Il a ajouté que ce régime, « le caractère pervers de sa vision du monde » et le fait qu’il puisse « disposer à l’avenir d’une capacité nucléaire militaire » devait amener à transmettre le dossier nucléaire iranien au Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Ministre de la Défense Shaul Mofaz, s’exprimant lors d’une visite dans un quartier de Tel-Aviv, a dit que « la combinaison d’une haine extrême [envers Israël] et de capacités nucléaires menace sans aucun doute l’Etat d’Israël et les pays occidentaux ».

Le chef d’Etat-Major, Dan Halutz, a déclaré à des journalistes étrangers, dimanche dernier, qu’il était sceptique qu’une pression diplomatique puisse faire cesser les ambitions nucléaires iraniennes. « Le fait que les Iraniens réussissent à chaque fois à se sortir des pressions internationales (...) les encourage à poursuivre leur projet nucléaire » a-t-il dit.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Vice-premier ministre Shimon Pérès, le Premier ministre Ariel Sharon a appelé à des sanctions contre l’Iran de la part du Conseil de Sécurité de l’ONU, insistant sur la menace que représentait l’Iran pour le monde entier. « Israël n’est pas celui qui mène le processus, mais nous partageons totalement l’inquiétude des autres pays. (...) Nous coopérons avec les Etats d’Europe et avec les Etats-Unis sur cette question » a-t-il précisé.

Lors d’une interview télévisée, le Président américain George W. Bush s’est attaqué de façon virulente à l’Iran et à son Président. Il a qualifié l’Iran de « menace réelle » vu que son Président refuse d’arrêter le programme nucléaire, alors que l’exige l’Occident. Se référant aux derniers propos d’Ahmadinejad sur le « mythe de la Shoah » et sur le déplacement souhaité d’Israël en Alaska, en Europe ou au Canada, G. W. Bush s’est dit « préoccupé par un Etat gouverné par des religieux et dont le Président met la destruction d’Israël dans son agenda politique ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette