Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Paul Martin : Le Canada entend éliminer le rituel annuel de résolutions (...)

Paul Martin : Le Canada entend éliminer le rituel annuel de résolutions anti-israéliennes à l’ONU

Judeoscope

lundi 14 novembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le premier ministre du Canada Paul Martin a inauguré hier soir devant 4 000 délégués internationaux l’Assemblée générale des communautés juives unies qui se déroule actuellement à Toronto.

Ignoré des médias francophones du Canada, le discours d’inauguration de Martin a fait les manchettes dans toute la presse anglophone.

« Les valeurs d’Israël sont les valeurs du Canada », a déclaré Martin, « des valeurs partagées de démocratie, de droit et de protection des droits de l’Homme ». Assurant les délégués que le Canada est un allié inébranlable du peuple juif, Martin a tenu à condamner une nouvelle fois les menaces de destruction proférées contre Israël par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en octobre dernier :

« Le Canada n’acceptera pas un tel discours de haine », a-t-il dit,« Je tiens à être très clair, cette menace à l’existence d’Israël, cet appel au génocide doublé des évidentes ambitions nucléraires de l’Iran est une question que le monde ne peut ignorer ».

Au-delà de ces expressions d’amitié et de solidarité, toutefois, ce sont les promesses d’ordre diplomatique de Martin dont se souviendront le plus les délégués.

« Ces mêmes valeurs se reflètent dans la compréhension qu’a Israël des engagements que les nations ont les unes envers les autres. Le Canada a appuyé pendant plusieurs années la place légitime d’Israël au sein de la communauté internationale, y compris aux Nations unies », a-t-il dit. « Et nous continuerons à faire pression en faveur du type de réformes qui élimineront la politisation des Nations unies et de ses agences et en particulier le rituel annuel de résolutions politisées anti-israéliennes ».

L’Assemblée générale des communauté juives unies est le plus grand rassemblement annuel de dirigeants juifs au monde. Les délégués proviennent des fédérations juives nord-américaines, d’Israël et du monde entier.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette