Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > 30 ans depuis « Sionisme = Racisme »

30 ans depuis « Sionisme = Racisme »

JTA

samedi 12 novembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’ambassadeur à l’ONU de l’Amérique a condamné la résolution qui avait dénigré le Sionisme comme raciste pour le 30ème anniversaire du vote de la résolution.

La résolution 3379 de l’Assemblée Générale a été la plus mauvaise décision prise par les Nations unies," a dit John Bolton jeudi. Il a parlé lors de deux cérémonies, patronnées par le Congrès Juif américain et le B’nai B’rith International, marquant l’anniversaire de la résolution infâme. La cérémonie du B’nai B’rith marquait aussi le 60ème anniversaire des Nations unies.

La résolution « Sionisme = Racisme » a été abrogée en 1991, mais l’animosité anti-Israël qui a amené à son vote reste toujours présente, Bolton a ajouté. « Il est d’abord incroyable qu’elle ait été votée, » a dit Bolton, qui avait contribué par son l’insistance à l’abrogation de la mesure. Mais « Il est incroyable qu’il ait fallu 16 ans pour l’abroger. »

L’ambassadeur à l’ONU d’Israël, Dan Gillerman, s’est félicité des récents acquis israéliens aux Nations unies, mais a dit le besoin de faire plus. « La plupart de ces acquis sont des acquis d’ambiance, » a-t-il dit, ajoutant qu’il espérait toujours « des acquis sur le fond. »

À la cérémonie du Congrès Juif américain, le Général de brigade israélien Michel Herzog, fils de l’ancien Président israélien Chaim Herzog, a déchiré une copie du discours récent du président de l’Iran appelant à la destruction d’Israël. En 1975, le père d’Herzog, alors ambassadeur à l’ONU d’Israël, avait déchiré une copie de la résolution « Sionisme = Racisme » en s’adressant à l’Assemblée Générale.



Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette