Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Brigades Al-Aksa approuvent l’appel de l’Iran d’éliminer Israël

Les Brigades Al-Aksa approuvent l’appel de l’Iran d’éliminer Israël

Khaled Abu Toameh, Jerusalem Post - Adaptation Française, Desinfos

dimanche 6 novembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La branche armée de la direction du Fatah, les Brigades Al-Aksa, est devenue dimanche le premier groupe palestinien à publiquement approuver l’appel de l’Iran d’éliminer Israël.

Dans un tract distribué dans la Bande de Gaza, le groupe a exprimé son plein appui pour les déclarations du Président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans lesquelles il a dit qu’Israël « doit être effacé la carte. »

Ahmadinejad a aussi prévenu les pays arabes contre le développement de liens économiques avec Israël en réponse à son retrait de la Bande de Gaza, qu’il a qualifié de « ruse ».

« Quiconque reconnaît Israël brûlera dans le feu de la fureur nationale Islamique, » a-t-il annoncé. « N’importe quel [dirigeant Islamique] qui reconnaît le régime Sioniste indique qu’il reconnaît la reddition et la défaite du monde Islamique. »

Le tract du groupe du Fatah est le premier de la sorte depuis le discours présidentiel iranien. Le Hamas et le Jihad Islamique, que l’on pense recevoir l’aide financière de l’Iran, se sont abstenus de réagir à l’appel d’effacer Israël de la carte.

« Nous affirmons notre appui et support pour les positions du président iranien envers l’état Sioniste qui, selon la volonté de Dieu, cessera d’exister, » a dit le tract« . Reconnaitre le droit d’exister à Israël signifie sous-estimer les Palestiniens, qui font quotidiennement des sacrifices pour libérer la Palestine et Jérusalem. »

Le groupe du Fatah a aussi salué l’appel d’Ahamdinejad aux Palestiniens pour unir leurs rangs pour ainsi reconnaître qu’ils sont capables de détruire Israël.

Les officiels de l’Autorité Palestinienne à Ramallah ont dit Jerusalem Post que le tract ne reflète pas la position de l’Autorité Palestinienne ou de son président, Mahmoud Abbas. « Nous condamnons fortement le tract, » a dit un officiel. « Nous croyons qu’il ne reflète même pas la position des Brigades d’Al-Aksa. »

L’Autorité Palestinienne est maintenant dans le processus de fusion de centaines de membres armés des Brigades d’Al-Aksa dans les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne. Le mois dernier le cabinet de l’Autorité Palestinienne a décidé de créer cinq camps d’entraînement dans la Rive Occidentale pour préparer les hommes armés pour leurs nouvelles missions. Le plan de l’Autorité Palestinienne est soutenu par les Etats-Unis et Israël.

Dans un développement lié, le Professeur Abdel Sattar Kassem de l’Université An-Najah à Naplouse s’est déchaîné contre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël pour l’expression de leur révulsion devant les déclarations du dirigeant iranien.

« Ces pays agressifs, qui se spécialisent dans la fraude politique et l’exploitation des autres peuples, n’ont pas exprimé de réserves quand la Palestine a été effacée la carte en 1948, » a-t-il dit.

« Des millions de réfugiés palestiniens ont vécu pendant les 60 ans passés dans des conditions dures pour qu’Israël puisse continuer à exister. Et ces pays, qui ont souligné leur attachement aux droits de l’homme, insistent pour prévenir pour ces réfugiés de retourner à leurs maisons et propriétés. Israël reste un corps étranger dans la région Arabe et Musulmane. »

Dans un autre développement, un prédicateur palestinien vendredi a délivré un sermon dans le Sud de la Bande de Gaza dans lequel il a salué Osama Ben Laden et Abu Musab Al-Zarqawi.

Selon un rapport de Palestine News Network, le sermon a été délivré par le docteur Jamil Mutawi, un représentant senior de Hamas.

« Puisse Dieu bénir le Scheik Osama Ben Laden et le Scheik Abu Musab Al-Zarqawi, qui tous deux mènent le jihad contre l’entité Sioniste et contre la domination américaine du monde, » il aurait dit cela aux fidèles le deuxième jour de la fête Musulmane d’Eid al-Fitr.

Le porte-parole de Ministère de l’Intérieur de l’Autorité Palestinienne Tawfik Abu Khoussa a démenti les rapports qu’Al-Qaida avait commencé à fonctionner en Bande de Gaza après le désengagement israélien. « Ce sont des affirmations fausses et un mensonge produit par des officiels de sécurité israéliens avec le but de déformer l’image des Palestiniens et de leur lutte, » a-t-il dit.


Cet article peut aussi être lu en anglais http: // www.jpost.com/servlet/Satellite ? Cid=1131043735699*pagename=JPost%2FJPAr ticle%2FShowFull


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette