Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sur les sites islamistes : un guide de fabrication d’armes nucléaires

Sur les sites islamistes : un guide de fabrication d’armes nucléaires

MEMRI

mercredi 26 octobre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Outre les instructions pour la fabrication de différents types d’explosifs qu’affichent certains sites islamistes, on trouve depuis peu une « encyclopédie pour la préparation d’armes nucléaires ».

Cette « encyclopédie » a été affichée le 6 octobre 2005 sur le forum islamiste Al-Firdaws (1) [Le Paradis] par une personne dont le nom de guerre est Layth Al-islam [Le lion de l’islam]. Un lien vers une version légèrement différente de cette encyclopédie a été affiché le 9 octobre sur le groupe de discussion « moujahedon » hébergé par Yahoo. (2)

Cette « encyclopédie » comprend neuf leçons, soit près de 80 pages publiées en arabe. Affichée sous le titre « La bombe atomique du djihad et comment enrichir de l’uranium », elle est présentée comme « un cadeau au commandant des combattants du djihad, le cheikh Oussama Ben Laden, dans l’objectif du djihad pour Allah ».

Cette « encyclopédie » se présente comme « une recherche scientifique du combattant n°1 du djihad », qui note : "Ces deux dernières années, j’ai étudié la physique nucléaire sur différents forums scientifiques et djihadistes. J’ai en outre étudié la technologie des missiles et différents types d’explosifs.

Je crois que l’équilibre stratégique des combattants du djihad sur le plan militaire ne pourra pas se modifier sans progrès scientifique adapté. Toutefois, pour accomplir des progrès et réaliser des expériences, il faut des laboratoires. C’est pourquoi, mon frère combattant du djihad, je me suis efforcé de présenter des expériences simples qui sont à ta portée ou, comme on dit communément, [qui peuvent être accomplies] dans la cuisine.« On peut lire : »Les armes nucléaires représentent peut-être une technologie des années 40. Toutefois les Croisés - alliés de Satan, que la malédiction d’Allah soit sur eux - insistent pour priver les combattants du djihad du droit de posséder de telles armes. Mais les combattants du djihad ont dorénavant les capacités technologiques leur permettant, avec l’aide d’Allah, de comprendre cette technologie [nucléaire]. Ainsi, ils sont en mesure de faire un grand pas en avant en produisant ce type d’arme stratégique, même dans leurs cuisines.

Ce qu’il faut maintenant [savoir] est que cet engin nucléaire est une bombe aux attributs particuliers, qui requiert des moyens pour la transporter jusqu’à son but final - qu’elle soit portée par un avion ou un missile. Ainsi, il est essentiel d’acquérir des connaissances sur les missiles comme moyens de transport et de lancement.

Je débuterai, avec l’aide d’Allah, par quelques leçons, en commençant par expliquer l’idée, jusqu’à ce que nous atteignions le stade de l’expérimentation et de la mise en application, avec le soutien de la force d’Allah."

Les neuf leçons qui suivent l’introduction incluent un compte rendu de l’évolution de la science nucléaire, des explications sur la radioactivité naturelle, les attributs nucléaires de certains matériaux, la masse critique, la fabrication d’armes nucléaires et l’extraction de radium.

L’ « encyclopédie » s’ouvre avec le verset coranique 9:14-15 : « Combats-les afin qu’Allah les punisse entre tes mains, les humilie et t’accorde la victoire contre eux, et soigne les cœurs d’un peuple croyant, écartant la colère de leurs cœurs. Allah pardonne à qui Il veut car Allah est omniscient et sage. »

-----------------

[1] <http://memri.org/bin/#_ednref1> http://alfirdaws.org/forums/showthr... <http://alfirdaws.org/forums/showthr...> .

[2] <http://memri.org/bin/#_ednref2> http://groups.yahoo.com/group/mojah... <http://groups.yahoo.com/group/mojah...> .


Le Middle East Media Research Institute (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

Le MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette