Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Visite en France du président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud (...)

Visite en France du président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas

Ministère des Affaires étrangères

lundi 17 octobre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, se rendra en France les 17 et 18 octobre. Il sera reçu par le président de la République le 17 octobre. Le ministre des Affaires étrangères s’entretiendra avec lui le 18 octobre.

A cette occasion, les suites du retrait de Gaza seront évoquées. La France est attachée à l’application rapide, pleine et entière de la Feuille de route.

Dans ce contexte, les moyens de maintenir la dynamique suscitée par le retrait de Gaza seront examinés avec M. Abbas. La France marquera son soutien aux efforts de réforme et de développement économique de l’Autorité palestinienne.

Un mois après la réunion du Quartet à New York, Français et Palestiniens discuteront de la mise en oeuvre concrète du plan Wolfensohn, que la France appuie, et des propositions avancées par l’Union européenne.

La coopération franco-palestinienne est nourrie. Outre les nombreuses visites bilatérales (visites du ministre français des Affaires étrangères en juin 2004, février et septembre 2005, visite de Nasser al-Qidwa, ministre palestinien des Affaires étrangères au printemps dernier, visite de Nabil Chaath, Vice Premier-ministre, en juillet dernier), de nombreux contacts au niveau parlementaire et des collectivités territoriales entretiennent le dialogue politique.

La contribution annuelle moyenne de la France aux Territoires palestiniens est de l’ordre de 25 millions d’euros, à laquelle s’ajoute notre part de l’aide de l’Union européenne qui est, en 2005, de 280 millions d’euros. Comme l’avait annoncé le ministre lors de sa visite dans les Territoires palestiniens en septembre dernier, des programmes spécifiques contribuant au développement de Gaza sont mis en place. On peut notamment citer des projets d’assainissement et d’approvisionnement en eau, de réhabilitation urbaine, de construction d’écoles et d’appui au développement municipal.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette