Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Assemblée générale [de l’ONU] Soixante-huitième session 58e séance plénière - matin
Politburo international du 26/11/2013
Article mis en ligne le 28 novembre 2013

Le représentant d’Israël a déclaré que ces projets de résolution n’ont d’autre but que de diaboliser Israël, nourrir le conflit et saper le processus de paix. Comme chaque année, Israël vote contre des textes obsolètes et scandaleux qui ne font qu’aggraver les gaspillages, a poursuivi le représentant, qui a affirmé que ces textes entraînent l’allocation d’importantes ressources, 6 millions de dollars, à des organes de l’ONU dont on se demande à quoi ils servent.

Nous posons la question chaque année et nous ne recevons jamais de réponse, s’est-il impatienté. Il a affirmé que la résolution visant à proclamer l’Année internationale de solidarité avec les Palestiniens n’avait aucun fondement, ajoutant que cette initiative viole l’engagement des Palestiniens à éviter toute provocation à l’ONU.

La seule solution pour la paix, a-t-il répété, passe par des négociations directes. Il a demandé aux délégations si elles entendaient maintenir l’Assemblée générale dans le rôle de chambre d’enregistrement des desideratas des Palestiniens ou agir de manière responsable et raisonnable.

Exerçant son droit de réponse, le représentant d’Israël s’est dit découragé de voir le représentant de la Syrie prendre le temps d’étudier les propos des anciens dirigeants israéliens, tout en oubliant de parler des 120 000 victimes du conflit syrien, des armes chimiques ou encore de la situation terrible qui prévaut dans le pays. Il a rejeté les accusations comme sans fondement.

Il a ironisé sur le fait que le représentant de l’Iran ait apparemment du mal à dire « Israël ». Le plus grand obstacle à la sécurité internationale n’est ni Israël ni le conflit israélo-palestinien, mais bien l’Iran, a tranché le représentant en accusant ce dernier d’être le principal commanditaire du terrorisme dans le monde, et de soutenir le Hezbollah et le Hamas.

http://www.un.org/fr/unpress/index.asp



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH