Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Collecte de fonds pour l’Intifada sur la télévision saoudienne (...)

Collecte de fonds pour l’Intifada sur la télévision saoudienne Iqraa

MEMRI

mercredi 12 octobre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un responsable gouvernemental saoudien sur Iqraa TV : Tous les musulmans doivent soutenir le djihad. Envoyez vos dons au comité saoudien de soutien à l’Intifada Al-Qods, compte n° 98

Voici quelques extraits de propos tenus par un Saoudien collectant des fonds pour la cause palestinienne, diffusés sur Iqraa le 29 août 2005. L'extrait vidéo peut être consulté sur www.memritv.org - clip n° 843 :

Légende : Jérusalem dans leurs cœurs

Présentateur : La Palestine - ses femmes, ses enfants, ses vieillards et ses jeunes - fait appel à vous. Elle en appelle à la générosité du calife Al-Moutassem qui se trouve [en chacun] de vous. Utilisez ce que vous avez de mieux pour le djihad, afin de défendre la première Qibla [direction de prière] et le troisième sanctuaire le plus sacré. Faites un don, même minime, pour vos frères en Palestine, et vous serez bénis.

Légende : Le comité saoudien de soutien de l'Intifada Al-Qods. Compte n° 98, un compte commun à toutes les banques saoudiennes

[...]

Organisateur : Comme l'a dit le Prophète Mahomet, le djihad représente le sommet de l'islam. Une personne qui ne peut mener le djihad avec son âme a le devoir de le mener avec son argent, sa langue, sa pensée et tous les moyens dont elle dispose. Il ne fait aucun doute que nos frères en Palestine ont désespérément besoin de soutien financier, lequel va directement à la cause et les aide à accomplir cette mission.

[...]

Cheikh Abdallah Basfar : Tous les fonds envoyés via des organisations de bienfaisance connues arrivent jusqu'à vos frères musulmans, Allah soit loué. Bien entendu, cette aide est obligatoire et n'est pas simplement recommandée. Elle est un devoir pour chaque musulman, basé sur le décret religieux selon lequel il est obligatoire de soutenir nos frères en Palestine. C'est pourquoi le soutien matériel est obligatoire.

[...]

Le Prophète a dit : "Celui qui équipe un combattant, c'est comme s'il se battait lui-même." Vous êtes couché sur votre lit, en sécurité chez vous et vous faites un don d'argent - et Allah vous accorde la récompense réservée au combattant. Qu'est-ce que cela ? Un privilège. Alors pourquoi cette réticence malgré tous ces encouragements ? Le Prophète a dit : "Celui qui équipe un combattant, c'est comme s'il se battait" - or quelle grande différence entre les deux ! Comment comparer quelqu'un qui donne de l'argent et vit dans le confort à quelqu'un qui sacrifie son âme pour Allah, part en djihad et déploie des efforts ? La différence est grande. Et pourtant Allah - puisque l'argent est si important et qu'il ne peut pas y avoir de djihad sans lui... Qui prendra soin des familles de ces martyrs qui ont sacrifié leurs âmes ? Ces gens ont sacrifié leurs âmes - pouvons-nous être mesquins avec notre argent ? Nous ne disons pas qu'il faut donner tout notre argent - bien qu'il n'y ait rien d'étrange à ce qu'un musulman agisse de la sorte pour cette cause - mais un musulman devrait tout au moins faire don d'une partie de son argent, et l'argent ne manque pas, Allah soit Loué.

[...]

Le Prophète a menacé les personnes qui ne font pas don de leur argent pour Allah. Il les a menacés d'un désastre qu'Allah leur infligerait avant le Jour du Jugement. Le Prophète a dit : "Celui qui ne s'est pas battu ou qui n'a pas équipé un combattant, Allah enverra sur lui une catastrophe avant le Jour du Jugement." En d'autres termes, vous, musulman, n'avez pas le choix. Vous n'avez pas le choix si vous voulez être épargné des tourments d'Allah. Allah vous met en tentation. Si vous donnez de l'argent, vous serez récompensé. Mais il vous prévient que si vous ne donnez pas d'argent et vous montrez mesquin dans vos dépenses pour Allah, vous devrez vous attendre à un châtiment de Sa part, parce que le djihad représente la protection de la terre et de l'honneur. Il revête une très grande importance. Quand vous repoussez le mal de vos frères en Palestine, vous l'éloignez de vous-même, de votre pays, de votre famille, de vos filles et de vos fils. Ne pensez pas que vous ne faites que les protéger, eux ; vous vous protégez aussi vous-même. En outre, Allah vous met à l'épreuve avec cet argent. Allah vous met à l'épreuve pour voir si vous dépenserez cet argent pour Lui. Ainsi, celui qui se dispense de se battre et de faire don de son argent pour Allah, Allah envoie sur lui désastre ou catastrophe avant le Jour du Jugement.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette