Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Un Forum pour faciliter l’insertion de jeunes chrétiens au sein de Tsahal et (...)

Un Forum pour faciliter l’insertion de jeunes chrétiens au sein de Tsahal et les protéger

Hélène Keller-Lind

lundi 5 août 2013
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Benyamin Natanyahou a demandé que soit créé un Forum gouvernemental pour promouvoir le recrutement de jeunes Israéliens appartenant à la communauté chrétienne et qui travaillera de concert avec un Forum chrétien existant déjà. Ceci à l’issue d’une rencontre avec un prêtre orthodoxe de Nazareth, un membre d’un Conseil orthodoxe et le chef de ce Forum, lui-même ancien gradé de Tsahal. Il s’agit d’encourager un recrutement qui progresse et l’insertion de ces jeunes gens dans la vie de l’État. Mais il faudra aussi prévoir de mesures pour les protéger de violences et menaces éventuelles...

En ce 5 août Benyamin Natanyahou recevait le Père Gabriel Nadaf,un prêtre orthodoxe de Nazareth, dirigeant spirituel d’un Forum pour le recrutement des jeunes chrétiens par Tsahal, le dirigeant du Conseil orthodoxe de Yafia, Naji Abid, ainsi que l’ancien Lieutenant Shadi Khaloul, à la tête de ce Forum. Le Premier ministre leur disant qu’il « se tient à leurs côtés » et qu’ils sont « des citoyens loyaux »

A l’issue de leur rencontre le Premier ministre demandait que soit établi sous quinze jours un Forum gouvernemental qui oeuvrera de concert avec le Forum chrétien pour promouvoir le recrutement de jeunes de la communauté chrétienne par Tsahal et le Service national et donc leur participation à la vie de l’État.

Une démarche qui s’inscrit dans la cadre de la loi sur l’égalité et la partage des tâches dont on a beaucoup parlé des derniers temps à propos de la communauté des Haredim. Ce Forum traitera de tous les aspects juridiques mais aura aussi pour objet la protection de ceux qui soutiennent cette démarche et de ceux qui sont enrôlés et peuvent faire l’objet de violences et de menaces.Il devra également s’assurer de l’application des lois contre ceux qui troublent l’ordre public et incitent à la violence.

Ce qui n’est pas rare, y compris au sein même de l’Eglise orthodoxe, comme le rapportait le quotidien Haaretz en novembre 2012. « Nous ne tolérerons pas de tentatives d’éroder l’État de l’intérieur » avertissait Benyamin Natanyahou.

En dépit de ces menaces il y a une nette progression dans le nombre de jeunes chrétiens qui rejoignent l’armée soit une centaine cette année et cinq cents jeunes appartenant à cette communauté qui effectuent un Service national. Le Père Nadaf définissait ainsi son but : « guarder la Terre Sainte et l’État d’Israël. Nous avons brisé la barrière de la peur. L’État mérite que nous jouions notre rôle en le défendant. Ceux qui s’opposent à l’intégration de la communauté chrétienne dans les institutions de l’Etat ne suivent pas la voie du christianisme ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette