Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Médias télévisés arabes, turcs et iraniens (18-24 juillet 2005) (...)

Médias télévisés arabes, turcs et iraniens (18-24 juillet 2005) :

MEMRI

mardi 16 août 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Sur Al-Manar, Hisham Jabber affirme que le sionisme a falsifié le Coran et un chercheur libanais souhaite que les patriotes arabes et musulmans participent à la guerre contre l’Amérique ; dans un sermon en Iran, les Britanniques pourraient avoir organisé les attentats de Londres ; selon un analyste libanais, les imams condamnent les attentats tout en incitant au terrorisme dans les mosquées ; à la mosquée de la Mecque, l’imam déclare que les ennemis de la vertu comptent exporter des MST ; l’ancien président Khatami affirme que Jacques Chirac soutient le Hezbollah ; et plus.

Terreur à Londres

(1) Le chercheur libanais Hisham Jaber sur Al-Manar : le sionisme mondial a falsifié le Saint Coran, soutenu des mouvements extrémistes, initié les attentats de Londres et du 11 septembre

Le 11 juillet 2005, Al-Manar a diffusé une interview du Dr Hisham Jaber, président du Centre d'Etudes et de relations publiques du Moyen-Orient. M. Jaber estime que les attentats du 11 septembre ont été initiés « par une force plus grande qu'Al-Qaïda. A chaque fois qu'un crime ordinaire a lieu, la question qui se pose est la suivante : ‘qui en profite ?' » Dans le cas des attentats du 11 septembre, le réponse serait, selon le chercheur, « le sionisme mondial ». Il considère que « depuis le Protocole des Sages de Sion, le sionisme a falsifié le Nouveau Testament - et aujourd'hui, 60 millions de personnes aux seuls Etats-Unis ont délaissé le christianisme pour la Torah. Le sionisme mondial s'est efforcé de falsifier le Saint Coran, imprimant plusieurs copies du faux. On a découvert que [le sionisme mondial] appuyait de nombreux mouvements extrémistes. » Visionner le clip n° 755 (durée : 00:02:15)

(2) L'ayatollah Ahmed Jannati lors d'un sermon du vendredi à Téhéran : Il se peut que le gouvernement britannique ait causé les attentats de Londres, tout comme il se peut que le gouvernement américain ait causé ceux du 11 septembre.

Le 15 juillet 2005, la première chaîne iranienne a diffusé le sermon du vendredi de l'ayatollah Ahmed Jannati, secrétaire du Conseil des Gardiens. Selon lui, « les Américains, les Israéliens et les Européens devraient avoir honte » de ne pouvoir « trouver une réponse à ces événements. « Ils disent qu'il se peut qu'Al-Qaïda soit responsable. Mais Al-Qaïda, cela veut dire Bush et Blair » ; « L'autre possibilité est que le gouvernement britannique lui-même ait causé cette situation. Cette possibilité a aussi été évoquée au sujet du 11 septembre - les Américains étant peut-être les responsables. » Visionner le clip n° 758 (durée : 00:01:40)

(3) Adib Farha, analyste politique libanais : Les imams condamnent les attentats terroristes tout en incitant au meurtre dans les mosquées

Le 16 juillet 2005, Al-Jazira a diffusé une interview de l'analyste politique libanais Adib Farha. M. Farha dénonce le double langage des « chefs communautaires et des grands imams ». Relatant son expérience, il confie : « J'ai vécu dans un pays arabe musulman, que je ne nommerai pas, et là-bas, au cours des sermons du vendredi, on entend régulièrement l'imam appeler à tuer les ennemis des Arabes et des musulmans. » Visionner le clip n° 762 (durée : 00:01:01)

(4) Mamoun Al-Tamimi, du Conseil national palestinien : à la guerre comme à la guerre ; Adel Darwish du Daily Mail : les auteurs des attentats sont des lâches

Le 12 juillet 2005, Al-Jazira a diffusé un entretien de Mamoun Al-Tamimi, membre du Conseil national palestinien et d'Adel Darwish, journaliste du Daily Mail. Al-Tamimi justifie les opérations terroristes par l'état de guerre : « A la guerre, on donne et on prend des coups. Telle est l'équation (...) Puisque la guerre continue, ceux que vous frappez ont le droit de vous frapper en retour, chez vous, dans votre pays, partout. » Adel Darwish, quant à lui, estime que l'Espagne a commis une grave erreur en se retirant d'Irak, « parce que céder face aux terroristes, c'est les encourager ». M. Darwish estime en outre que les responsables des opérations « sont des losers et des lâches sans aucun courage. Ils devraient aller affronter les soldats britanniques à Basra. » A cela, Al-Tamimi répond : « Si vous dites que ce sont des lâches, vous êtes un pervers. Ils aiment la mort comme cet homme aime la vie. Qui leur a fait aimer la mort ? La Grande-Bretagne et les Etats-Unis avec leurs agissements ; les peuples américain et britannique devront payer s'ils ne mettent pas un terme à ces gouvernements. » Visionner le clip n° 759 (durée : 00:04:56)

(5) Sermon du vendredi sur Al-Shariqa : nous devons condamner ce fléau et ces mauvaises actions

Le 15 juillet 2005, Al-Shariqa a diffusé un sermon du vendredi. Le prédicateur dénonce les attentats commis au nom de l'Islam « aux quatre coins du monde : en Afghanistan et en Iraq, à New York et à Madrid, à Casablanca et en Algérie, en Arabie Saoudite et au Qatar, et dernièrement à Londres (...) » Il dénonce « l'enlèvement de journalistes, de travailleurs, de conducteurs de poids lourds et de personnel médical » au nom de l'islam, ainsi que les vidéos mettant en scène le massacre d'individus, « abattus comme des moutons » au nom de l'islam. Il affirme la nécessite de condamner le meurtre d'innocents et « la destruction des cultures et des civilisations ». Visionner le clip n° 763 (durée : 00:01:27)

(6) Le professeur libanais de sciences politiques George Hajjar sur Al-Manar : J'espère que tous les patriotes arabes et musulmans participeront à la guerre contre l'Amérique et étendront cette guerre aux quatre coins du monde, partout où se trouve l'Amérique.

Le 13 juillet 2005, Al-Manar a diffusé une interview du Dr George Hajjar, professeur de sciences politiques à l'Université Notre Dame, au Liban. Il affirme : « J'espère que tous les patriotes arabes et musulmans participeront à la guerre contre l'Amérique et étendront cette guerre aux quatre coins du monde, partout où se trouve l'Amérique. » Il affirme aussi qu' « il n'y a pas d'innocents ». Selon lui, « l'Amérique est le nouveau nazisme » et « ce qui importe aux Etats-Unis, c'est d'empêcher la nation arabe et islamique d'entrer dans l'ère moderne. » Pour M. Hajjar, si des sympathisants, tels que le « maire de Londres ou George Galloway » avaient péri au cours des attentats de Londres, cela aurait pu se justifier : « Pas de problème en ce qui me concerne ; c'est ce qu'ils appellent des ‘victimes collatérales'. Et les justifications morales relatives aux guerres justes et injustes auraient rendu compte de ces [disparitions]. » Visionner le clip n° 764 (durée : 00:03:26)

Théories de complot

(1) Sermon du vendredi de l'imam Abd El-Rahman Al-Sudays à la mosquée Al-Haram de la Mecque : Les ennemis de la vertu ont pour objectif d'exporter les maladies sexuellement transmissibles et le vice afin de détruire les forteresses des musulmans

Le 15 juillet 2005, la 1ère chaîne saoudienne a diffusé un sermon du Dr Abd El-Rahman Al-Sudays, imam de la mosquée Haram de la Mecque. Celui-ci déclare que « la noble loi islamique traite de tous les problèmes. L'un des principaux problèmes est la protection de l'honneur des femmes, la protection des familles et des sociétés contre les flammes du vice, le retrait du voile, les volcans de la débauche, les tempêtes du mal (...) L'arme la plus dangereuse que l'ennemi ait dressé contre nous (...) est le terrible déluge du vice sous toutes ses formes, considéré comme une forme de terrorisme moral (...) » Il poursuit : « Il est devenu clair que les ennemis de la vertu (...) ont pour objectif d'exporter les maladies sexuellement transmissibles et le vice comme la peste, ce qui aura pour effet d'anéantir les forteresses des musulmans. » Et il implore Allah de « punir les occupants sionistes et leurs partisans parmi les infidèles corrompus ». Visionner le clip n° 765 (durée : 00:03:04)

(2) L'islamiste égyptien Kamal Habib : Le problème n'est pas le programme éducatif islamique mais le plan sioniste américain

Le 17 juillet 2005, Al-Jazira a interviewé l'islamiste égyptien Dr Kamal Habib, Celui-ci avoue ne pouvoir nier que le programme éducatif islamique appelle au rejet d'autrui, vu que dans le Coran lui-même, Allah dit : « Vous découvrirez que les adversaires les plus féroces des croyants sont les Juifs et les polythéistes ». Mais là n'est pas le problème, estime-t-il. Le problème, selon lui, est « qu'il existe un plan sioniste » expansionniste. Et d'ajouter : « Il en est de même de nos relations avec le monde occidental » qui « se sert du concept de Dar Al-Islam [domaine de l'islam] et Dar Al-Harb [domaine de la guerre] à l'envers. » (durée : 00:02:25)

L'ancien président iranien Khatami : « Nous aimons le Hezbollah » ; « M. Chirac m'a dit qu'il n'avait jamais appelé à affaiblir ou à désarmer le Hezbollah et qu'il était en désaccord avec ses alliés européens à ce sujet. »

Le 14 juillet 2005, Al-Arabiya a diffusé un entretien de l'ancien président iranien Mohammed Khatami. Celui-ci affirmait que « l'Irak a besoin d'un modèle garantissant son adhésion à l'islam et à ses enseignements (...). » Il a toutefois précisé que l'Iran n'avait pas l'ambition de devenir un modèle pour l'Irak. S'agissant du Liban, il s'est déclaré favorable à la « résistance », précisant : « Nous aimons le Hezbollah. J'ai insisté là-dessus lors de discussions avec M. Chirac, qui a dit ne jamais avoir appelé à affaiblir ou à désarmer le Hezbollah, ajoutant qu'à ce sujet, il était en désaccord avec certains de ses alliés européens. Le Hezbollah continuera d'exister et gardera les armes. » Visionner le clip n° 756 (durée : 00:02:23)

Le dignitaire religieux saoudien Sliman Al-Odeh : la violence dans le monde est essentiellement le fait des non-musulmans.

Le 13 juillet 2005, Al-Arabiya a diffusé une interview du dignitaire saoudien Sliman Al-Odeh. Celui-ci estime que « la violence actuelle est essentiellement le fait de non-musulmans ». Il accuse notamment les « bombardements américains aveugles ». Visionner le clip n° 757 (durée : 00:01:25)

Ramadan Abdallah Shalah, chef du djihad islamique palestinien : Je condamne le meurtre de civils à Londres et à New York, mais pas en Israël

Le 17 juillet 2005, Al-Arabiya a diffusé une interview de Ramadan Abdallah Shalah, leader du djihad islamique palestinien. Accusé par le présentateur d'avoir envoyé un enfant de 13 ans perpétrer « l'opération de Netanya », Shalah se justifie : « L'ai-je envoyé ? L'ai-je forcé ? (...) Il veut se battre. Il veut devenir martyr, parce que l'autre alternative est une de ces vies... Vous savez ce qui se passe en Palestine. C'est pourquoi il croit, et je crois aussi, que la voie du martyre est la solution (...) Elle le conduira au Paradis et remplacera l'Enfer où il se trouve. Nous sommes des victimes. » Le présentateur ayant fait valoir que les victimes des attentats suicides sont de civils, Shalah rétorque qu'il condamne le meurtre de civils à Londres et à New York, mais pas à Netanya. Visionner le clip n° 761 (durée : 00:01:54)

Le député jordanien Mahmoud Kharabshe : le régime de Saddam n'a jamais opprimé les musulmans ni ne les a privés de liberté

Le 30 juin 2005, Iqraa a diffusé une interview du député jordanien Mahmoud Al-Kharabshe. Selon ce dernier, « l'Amérique sponsorise une révolution qui détruit les mœurs, les programmes éducatifs, la religion, les valeurs, tout ce qui a trait à l'islam et aux valeurs de virilité ». Il estime en outre que « la dictature irakienne valait beaucoup mieux que la dictature américaine. L'ancienne dictature n'est jamais allée jusqu'à porter atteinte à la dignité des musulmans, jusqu'à s'attaquer à leur liberté, jusqu'à les opprimer et les persécuter, jusqu'à lâcher des chiens contre eux. » Visionner le clip n° 754 (durée : 00:02:30)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette