![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
MFA - Gouvernement - Communiqué du Premier Ministre 21-Jun-2005
mercredi 22 juin 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le Premier Ministre Ariel Sharon a fait les remarques suivantes après sa réunion avec le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, à Jérusalem le 21 juin 2005 (traduit de l’hébreu puis adapté en Français par desinfos) :
"J’ai clairement exprimé au Président de l’Autorité Palestinienne notre grand souci quant à la situation de sécurité. Nous voyons beaucoup de bonnes intentions de la part de l’Autorité Palestinienne, cependant, malheureusement, en même temps, il n’y a aucune action préventive concrète.
Nous avons le désir d’avancer ensemble avec les Palestiniens, via la « Roadmap » et atteindre la sécurité réelle et la tranquillité dans notre région, mais un avancement si politique ne sera pas mis en oeuvre sans cessation réel du terrorisme.
Pendant la réunion nous avons convenu de la pleine coordination de notre départ de la Bande de Gaza. La coordination de notre départ de la Bande de Gaza assurera un retrait calme, mouvement qui est le meilleur pour les deux côtés. Néanmoins, nous ne permettrons pas une situation dans laquelle le désengagement aura lieu sous le feu.
Nous n’arrêterons pas le désengagement ; nous arrêterons le terrorisme. Je crois que nous pouvons regarder en avant avec optimisme. "