Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Premier Ministre Ariel Sharon lance un nouveau Projet de l’Agence (...)

Le Premier Ministre Ariel Sharon lance un nouveau Projet de l’Agence Juive

Jerusalem Post, édition on-line - 29 mai 21005 (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)

lundi 13 juin 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier Ministre Ariel Sharon, le Président de l’Agence Juive Sallaï Meridor, et le Gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher vont participer à la réunion de lancement du nouveau projet soutenant des programmes à long terme en Israël pour de jeunes Juifs du monde entier.

La cérémonie de lancement prendra place Dimanche [29 mai 2005] dans les grottes de Beit Gouvrin près de Beit Shemesh.

Selon ses fondateurs, MASA - Séjour en Israël [MASA - Israel Journey en anglais, ndt] est le plus grand programme national créé jusqu’à présent pour renforcer le lien entre la jeunesse juive du monde entier et Israël.

C’est une initiative conjointe du Bureau du Premier Ministre et de l’Agence Juive, et son objectif est de faire venir 20.000 jeunes Juifs en Israël chaque année d’ici 2008.

Selon le Dr. Elan Ezrachi, Directeur et Coprésident de MASA, ce projet a été lancé dans l’espoir de faire baisser le taux de ’mariages mixtes’, d’augmenter l’implication dans la vie communautaire juive, et d’encourager l’Alyah en Israël.

La recherche réalisée auprès de jeunes qui ont participé à des programmes à long terme en Israël, selon Ezrachi, démontre l’influence positive des programmes sur leur vie et leur identité juive : 91 % se marient à des Juifs, 75 % participent à la vie communautaire et de la synagogue, 71 % reviennent en Israël pour de nouvelles visites, 57 % donnent une contribution à des causes juives et à Israël, 36 % envoient leurs enfants dans des écoles juives, et une forte proportion parmi eux font leur Alyah.

Le projet MASA, a déclaré Ezrachi, offre une large variété de programmes, allant en durée depuis un semestre jusqu’à une année entière, et intègre des études avec l’exploration du pays, le volontariat, et des rencontres personnelles.

Selon Israël Maïmon, Secrétaire du cabinet et second coprésident du comité de pilotage de MASA, le gouvernement a décidé d’approuver et de budgéter ce projet en décembre 2004, et 5.500 jeunes Juifs du monde entier sont déjà venus en Israël au cours des cinq derniers mois.

MASA accorde des bourses d’études selon les besoins de chaque participant et de son pays d’origine. 55 % des actuels participants viennent des USA et du Canada, 20 % d’Europe [le détail par pays n’est pas précisé, donc non spécifié pour la France, ndt], 15 % d’Amérique latine, et 10 % de l’ancienne Union soviétique.

Au cours des années à venir, 8.000 jeunes Juifs du monde entier sont attendus en Israël. On attend aussi de ce projet qu’il contribue à l’économie israélienne, représentant des centaines de millions de shekels chaque année.


http://www.jpost.com/servlet/Satell...>http://www.jpost.com/servlet/Satell...;;cid=11173..."target=_blank]


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette