Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Félicitons les Peuples nationaux d’Europe pour leur courage

Félicitons les Peuples nationaux d’Europe pour leur courage

Par Sam Schulman - Jewish World Review (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)

mercredi 8 juin 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ne soyez pas perturbés par les racontars de France et des Pays bas prétendant qu’une coalition bigarrée de communistes et de néonazis ont causé la défaite des referenda constitutionnels sur l’UE. La restauration du principe d’autogouvernement des différentes nations européennes est la meilleure nouvelle pour les Juifs en provenance d’Europe depuis l’acquittement de Dreyfus.

Le fait que le « SuperEtat » européen a été fondé sur une idée : On ne peut se fier à des nationalités avec leur propre Etat. Une majorité de Français et de Hollandais ne doivent pas être autorisés à décider de leur propre politique économique et étrangère - à moins que - disons, à moins que le ciel ne nous tombe sur la tête. Sous la nouvelle constitution européenne, une commission d’experts non élus prendrait tout le pouvoir de décision en dehors des groupes nationaux individualisés. Les Hollandais, les Allemands, les Français, les Tchèques, abandonneraient leur capacité de se gouverner eux-mêmes dans l’intérêt de quelque chose de plus élevé. Ce que cette plus haute valeur pourrait bien être exactement, n’a jamais été expliqué - mais si quelqu’un s’y opposait, celui-là était un « xénophobe » ou un réactionnaire.

Ainsi les Peuples nationaux d’Europe allaient abandonner leurs Etats. Il n’est pas besoin de le dire, la notion que, de tous les Peuples, les Juifs seraient seuls autorisés à avoir un Etat dans lequel ils pourraient se gouverner eux-mêmes et choisir leurs propres dirigeants selon la gouverne de la loi était un outrage à « l’idée européenne ». Dans la mesure où l’Union Européenne poursuivait sa route contre l’auto-détermination, la légitimité d’Israël aurait été sapée.

Désormais, au moins pour un moment, les Peuples de deux pays européens ont arrêté cette marche du progrès - et Israël bénéficie d’un répit. Réjouissez-vous, et fêtons le - mais comprenons bien à quelle voie étroite Israël a échappé.

La constitution européenne aurait affermi un lieu d’élite gouvernante corrompue, auto-satisfaite, et autocontrôlée, placée à la tête du peuple - un gouvernement permanent, non élu, qui aurait pu diriger sans contrôle par une simple majorité, dont l’inefficacité n’aurait eu d’égala que sa vertueuse autosatisfaction. En fait, ce que nous avons aperçu de plus proche de ce type de gouvernement fut l’administration de Yasser Arafat, mis en place par les Oslocrates bien intentionnés et idéalistes, à la tête des Arabes palestiniens, à qui il ne fut laissé aucun autre choix que de voter en faveur du couronnement d’Arafat (une affaire bien racontée dans le magazine israélien Azure). Un tel gouvernement supranational n’aurait d’autre choix que d’adhérer à la solution de « Un Etat » dans le conflit israélo-palestinien. Cela leur aurait rappelé leur propre manière d’être. Et le spectacle de Juifs exigeant des Droits pour eux-mêmes alors que les Danois n’y ont plus droit aurait été un affront qui n’aurait pu être toléré. Cette fois, ce serait les Européens qui non seulement contribueraient délibérément, mais dirigeraient la campagne pour déclarer que le sionisme est une forme de racisme.

Prenons un instant pour féliciter les Peuples nationaux d’Europe pour leur courage d’avoir prévenu cette forme de gouvernement. - et soutenu les Droits d’un peuple,en tout lieu, à l’autodétermination nationale.

Même pour les Juifs.


[http://www.jewishworldreview.com/sa... <http://www.jewishworldreview.com/sa..."target=_blank]


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette