Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Je souhaitais vous faire lire le message que j’ai adressé ce jour à France (...)

Je souhaitais vous faire lire le message que j’ai adressé ce jour à France Inter Radio France.

Pascale DAVIDOVICZ

dimanche 18 novembre 2012
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Message du 18/11/12 18:20
De : « Davi Pascale »
A : auditeurs.inter radiofrance.com
Objet : Désinformation

Jje viens d’écouter votre flash info de 17h et je ne suis pas surprise d’entendre une nouvelle fois une « information » honteusement erronée, parmi tant d’autres.

Pour votre info, chers journalistes, ce ne sont pas 10 civils qui ont été tués à Gaza, mais le responsable du tir de missiles sur Israël, c’est-à-dire un TERRORISTE qui a été ciblé.

Et les « civils » qui l’entouraient étaient au pire des boucliers humains, au mieux des complices que je ne regrette pas.

Votre habituelle façon de mettre systématiquement en parallèle les soit-disant pauvres morts civils palestiniens avec des israéliens qui ne sont QUE blessés est nauséabonde.

A quand le sempiternel refrain de la réaction « disproportionnée » d’Israël ?

Où étiez-vous pour commenter depuis 12 ans les tirs de missiles sur les CIVILS israéliens ?

Où étiez-vous pour défendre la Démocratie contre le terrorisme ?

Où étiez-vous pour contester un soit-disant blocus de Gaza, alors que la frontière est ouverte vers l’Egypte et que des centaines de camions approvisionnent quotidiennement, à mes frais et aux vôtres ! une population otage d’un groupe terroriste ?

Où étiez-vous pour dénoncer les millions de dollars dépensés en armes par leurs soutiens iranien et syrien, au lieu de consacrer cet argent à l’éducation, au développement et à la paix ?

Où étiez-vous pour défendre les palestiniens du Fatah torturés et éliminés par le Hamas lors de leur prise de pouvoir par la force à Gaza ?

Où étiez-vous pour les filmer en train de se réfugier à la frontière israélienne, qui leur a été ouverte pour y être soignés ?

Où étiez-vous pour affirmer que les soldats Gilad Shalit, Ehud Goldvasser et Eldad Regev ont été kidnappés SUR le sol israélien, et non « à la lisière » de la frontière ?

Je pourrais continuer longtemps, tant la liste est longue !

Mais, de toutes façons, vous n’étiez nulle part !

Vous n’êtes là que quand vous pouvez vous en prendre à Israël !

Le pire est que, loin d’affaiblir la démocratie israélienne et nous qui la soutenons, vous affaiblissez ceux, parmi les musulmans et musulmanes, qui se battent tous les jours au péril de leur vie contre le terrorisme et l’intégrisme, qui sont persécutés, vitriolés et lapidés !

C’est pourquoi je vous plains !

Mais si vous avez besoin d’informations fiables, je suis à votre disposition !

Pascale DAVIDOVICZ démocrate, républicaine, laïque et fille de résistant


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette