Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Mondo Cane : la députée Zoabi de la Knesset sur la même longueur d’ondes que (...)

Mondo Cane : la députée Zoabi de la Knesset sur la même longueur d’ondes que Téhéran

Hélène Keller-Lind

vendredi 27 juillet 2012
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La démocratie israélienne est parfois surprenante. Ainsi, à propos de l’attentat de Bargas et ses six victimes, dont cinq Israéliens, une députée arabe israélienne, au parcours anti-israélien particulièrement haineux, tient-elle quasiment les mêmes propos que l’Ambassadeur d’Iran à l’ONU ou le ministère des Affaires étrangères iranien.

Une haine pathologique anti-israélienne de Madame Zoabi

Bien qu’ayant fait ses études à l’Université de Haïfa puis à l’Université Hébraïque de Jérusalem, Haneen Zoabi, membre du Parti arabe israélien Balad – qui veut une autonomie des citoyens arabes israéliens à l’intérieur d’Israël et le retour des « réfugiés » - et de la Knesset, est un concentré de haine anti-israélienne. Elle a défrayé la chronique plus d’une fois à cause de son comportement. Les plus récents exemples étant sa participation sur le « Marmara » à une « Flotille » soi-disant humanitaire, de fait une grande campagne anti-israélienne, ou la récente découverte de photos de la députée israélienne, qui porte généralement un masque hargneux, tout sourire avec des membres du Hamas . Ou encore la préface qu’elle a écrite pour un ouvrage d’un écrivain considéré comme antisémite. Elle y qualifie Israël de raciste, un terme qu’elle affectionne. Lors d’une conférence de presse à Paris il y a quelques mois elle avait d’ailleurs accusé Israël de racisme et, ne sachant que répondre lorsqu’il lui était objecté qu’elle y avait fait de longues études avant de devenir parlementaire, elle avait longuement craché une haine pathologique.

Aujourd’hui elle récidive en déclarant sur la chaîne israélienne Channel 2, que c’est la politique israélienne qui est responsable de l’attentat de Burgas. Elle prenait également position contre la demande faite par nombre de personnalités dans le monde pour qu’il y ait une minute de silence à la mémoire des athlètes israéliens assassinés aux Jeux Olympiques de Berlin.

Même propos que les Iraniens

A propos de l’attentat de Burgas on notera, sans surprise, qu’elle tient des propos du même acabit que l’Iran. En effet, l’Ambassadeur d’Iran aux États-Unis, Mohammad Khazayee, rejetant toute culpabilité de son pays – alors qu’Israël affirme avoir des preuves en béton qui ont été communiquées aux agences de renseignement pertinentes – il déclarait : « une telle opération terroriste n’a pu être planifiée et exécutée que par le régime dont la courte histoire est remplie de terrorisme d’État, avec des opérations et assassinats qui ont pour but d’en impliquer d’autres pour obtenir de petits gains politiques ».

Quant au porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Ramin Mehman-Parast, selon lui, « le régime sioniste est passé maître dans l’art du terrorisme d’État et du terrorisme organisé et a sur les mains le sang de Libanais, de Palestiniens innocents, entre autres nationalités ». Et d’évoquer l’assassinat de scientifiques iraniens travaillant dans le nucléaire .

A ce propos on rappellera la pendaison d’un jeune Iranien, Majid Jamali Fashi, accusé de l’un de ces assassinats pour le compte du Mossad. Sans que rien n’ait filtré de son procès .


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette