![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Sept Palestiniens armés ont été tués jeudi dans le camp de Rafah, alors que l’Opération « ’Arc-en-ciel » de Tsahal au sud la ville de la Bande de Gaza s’est étendue.
Un grand cortège de plusieurs centaines de manifestants, parmi eux des hommes armés, organisé par l’Autorité Palestinienne, a quitté le centre de Rafah, long de la route principale vers une force de Tsahal à Tel-Sultan.
Dan Gillermann, le représentant d’Israël à l’ONU, a rejeté les chiffres avancés par l’Observateur de la Palestine en regrettant que de nombreux membres de la communauté internationale se soient laissés influencer par la machine de propagande palestinienne.
Le vice-ministre de la Défense israélien Zeev Boïm a exprimé mercredi ses « regrets » pour la mort de nombreux civils palestiniens, dont des lycéens, mercredi dans un raid à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
L’ancien conseiller pour les affaires stratégiques de Bill Clinton, Sandy Berger, apporte son appui à John Kerry, le candidat Démocrate dans la prochaine course à la Maison Blanche. Interrogé par le Washington Post sur l’attitude à avoir en Irak, il a déclaré qu’un retrait américain serait un désastre.
Dans la structure de l’activité de Tsahal contre l’infrastructure terroriste dans la Bande de Gaza, des forces de Tsahal opèrent depuis les premières heures du matin du 18 mai à Tel Sultan le quartier dans la ville de Rafah pour arrêter des terroristes recherchés et découvrir des armes.
Toute la hargne et l’énergie disproportionnée, déployée pour paralyser Israêl dans sa lutte contre le terrorisme et le trafic d’armes montre l’importance pour les « activistes » Palestiniens, du canal d’approvisionnement que représentent les tunnels de Rafah, qualifiés de « poumon du terrorisme ».
Selon le quotidien libanais As-Safir, les autorités du pays auraient démantelé un réseau d’espions recrutés par Israël pour aider à un projet d’assassinat du chef du Hezbollah.
Ilan Tsadik nous informe brièvement depuis Rafah, qu’il a vu de ses yeux des Palestiniens détruire les toits d’une dizaine de maisons et filmer les dégâts afin de faire croire à des exactions de l’armée israélienne. « Ils refont le coup de Jénine », a répondu notre correspondant, lorsque nous lui avons indiqué au téléphone que l’Autorité Palestinienne (Saëb Erekat) répandait la rumeur de crimes de guerre et de catastrophe humanitaire du fait de Tsahal, à Rafah.
L’opération, qu’Israël mène actuellement à Rafah contre le terrorisme, a pour but de stopper le trafic d’armes qui s’effectue par le biais de tunnels. Ces tunnels sont creusés en territoire égyptien, par les organisations terroristes, pour aboutir à l’intérieur même des maisons palestiniennes.
L’armée israélienne mène depuis plusieurs jours une grande offensive dans la bande de Gaza. Cette opération a été décidée en représailles à des embuscades menées par des activistes palestiniens qui ont coûté la vie à 13 soldats israéliens la semaine dernière.
La guerre mondiale contre le terrorisme aura-t-elle vraiment lieu ? Cette forme barbare d’action combattante, qui est reconnue dans les instances internationales comme un moyen de lutte des minorités, gagne du terrain. Elle menace aujourd’hui les démocraties qui affirment pourtant lui avoir déclaré la guerre.
La distance entre la politique israélienne et la sécurité n’a jamais été si de façon saisissante illustré comme samedi soir, le 15 mai, après qu’Israël ait perdu 13 militaires dans l’action entre mardi et vendredi.
Selon la presse israélienne, le gouvernement Sharon envisagerait de creuser à Rafah, le long de la frontière israélo-égyptienne, une énorme tranchée remplie d’eau de plusieurs kilomètres de long destinée à empêcher les Palestiniens de trafiquer des armes et des explosifs en provenance de l’Égypte au moyen de tunnels.
0 | ... | 81560 | 81580 | 81600 | 81620 | 81640 | 81660 | 81680 | 81700 | 81720 | ... | 82840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 229