![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des soldats israéliens ont arrêté trois suspects palestiniens aux premières heures de la matinée, lundi. Ils sont soupçonnés de s’être prêtés à un trafic présumé d’antiquités volées dans le nord de la Cisjordanie.
La liaison militaire israélienne avec les Palestiniens a déclaré dans un communiqué que ses soldats, ainsi que la police des frontières, avaient découvert des antiquités rares d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de shekels, ainsi que des armes, à l’occasion de ce raid lancé aux domiciles des suspects dans les villages de Burka, Hawara et Silat al-Daher.
Le Premier ministre Yair Lapid a visité l’académie de police nationale mardi. Il a promis de renforcer les forces de police du pays afin de restaurer la « sécurité individuelle des Israéliens ».
« Nous placerons la sécurité individuelle des citoyens d’Israël en tête de nos priorités nationales », a déclaré Lapid.
Il a ainsi promis de mettre 5 000 policiers dans les rues dans le cadre d’un plan pluriannuel, avec le soutien de 26 unités de la police des frontières et de 30 000 volontaires de la garde nationale.
La coopération militaire entre l’Iran et la Russie s’intensifie. L’Iran fournira 300 drones de technologie avancée à l’armée russe. Réciproquement, la Russie, fournira à l’armée de l’air iranienne des avions de combat de quatrième génération Su-35
Dans le cadre d’un accord entre la Russie et l’Iran, ce dernier a fourni à l’armée russe 46 drones de type Shahed-129 et Shahed-191. L’accord porte sur la fourniture par l’Iran de 300 drones. En retour, les experts militaires russes vont améliorer les capacités de l’armée de l’air iranienne.
Ce soir (mardi) des centaines de personnes s’étaient réunies pour rendre un dernier hommage au sergent chef Natan Fitoussi, z’l.
Son père a déclaré, des sanglots dans la voix : »il y a désormais une nouvelle étoile dans le ciel ».
Les deux grandes soeurs de Natan ont raconté que le soldat responsable du tir fatal était déjà venu plusieurs fois chez eux. »Nous savons que c’est une erreur ». Elles ont décrit leur frère qui aimait tellement la prière, »il était un tsadik, ce n’est pas par hasard si D ieu l’a pris. Natan aimait l’armée, il savait que c’était une mission sacrée »
La loi votée au parlement il y a quelques semaines rend applicable un règlement européen du 29 avril 2021 qui instaure une procédure d’injonction de retrait dans l’heure des contenus terroristes sur internet. L’objectif est de prévenir la radicalisation en Europe. Les plateformes comme Google, Facebook, Twitter ou YouTube devront obéir à ces injonctions.
Étonnamment, plus de 60 députés de LFI ont déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel visant à supprimer ce texte en vertu de la liberté d’expression.
Les pays européens, en particulier la France, sont responsables du chantage iranien et de la situation actuelle. Connu par ses positions en faveur des Iraniens et pour la cause palestinienne, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, dirige actuellement de bizarres pourparlers avec les ayatollahs.
Comment peut-il présenter aux Iraniens un « texte final » avant que les Américains ne donnent définitivement leur accord ?
Des Iraniens ont scandé « Mort à la Palestine » lors de manifestations ces derniers jours hostiles au régime des mollahs, selon une vidéo qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
« Des Iraniens à Sirjan scandent : Mort à la Palestine ! Cela montre l’idéologie absurde du régime théocratique et des mollahs chiites terroristes de Téhéran qui soutiennent les terroristes contre Israël ! Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël ou l’Amérique », a déclaré sur Twitter Erfan Fard, un expert en contre-terrorisme d’origine iranienne installé aux États-Unis.
Bassem Saadi est détenu jusqu’au 21 août
Un tribunal militaire a de nouveau prolongé mardi la détention provisoire d’un haut membre du Jihad islamique palestinien, dont l’arrestation au début du mois a déclenché une série de combats entre Israël et le groupe terroriste dans la bande de Gaza.
Le tribunal de la base militaire d’Ofer a ordonné que Bassem Saadi soit maintenu en détention pendant six jours supplémentaires, jusqu’au 21 août.
Alors que les bombardements ont fait rage ces derniers jours sur les villes israéliennes, le psychosociologue Charles Rojzman dresse un bilan plus objectif et pragmatique de la situation.
Les Israéliens ne sont pas des anges. Je les ai connus autrefois prétentieux et peu civils. Depuis qu’ils ont perdu leurs grands hommes (et femmes), leurs politiciens, leurs juges sont aussi bornés qu’ailleurs en Occident. Il y a des mafias en Israël, des riches trop riches et des pauvres trop pauvres.
Avant Yad Vashem… Lové dans une espèce de grotte qui jouxte la porte de Sion, il n’est pas le musée le plus « beau », (que ce mot sonne vilainement dans un pareil contexte), il n’est pas le musée le plus « riche en matière de souvenirs », (cette locution ne vaut guère mieux !), mais il a le mérite inégalé d’avoir été le premier lieu consacré à la mémoire du massacre des juifs pendant la guerre 40/45.
… Avant même la création de l’Etat d’Israël !
Il semble que l’héritier du trône saoudien, Mohammed ben Salmane (MBS), obsédé par les jeux et les projets légendaires, se réjouisse d’un nouveau rêve d’établir une zone touristique entre l’Égypte et l’Arabie saoudite au sein de la ville fictive de NEOM .
Des années après que le président égyptien, Abdel-Fattah al-Sissi, a annoncé le retour des îles de « Tiran et Zanafir » à l’Arabie saoudite, malgré l’opposition populaire et les changements politiques, économiques et sécuritaires majeurs dans la région.
Au cours de l’opération « Aube » : le Jihad islamique a tué plus de membres du Hamas que Tsahal. Il n’est pas condamné par l’ONU, ni par Mme Michelle Bachelet, parce que les deux aiment les terroristes et pourtant…
Le Jérusalem Post a rapporté que deux terroristes de l’organisation terroriste ont été tués lors de l’opération Aube, suite à de tentatives infructueuses du Jihad islamique de lancer des roquettes vers le territoire israélien.
Des violoncellistes croates vont jouer des tubes pop et autres à Tel Aviv
Un duo de musiciens croates présentera sa gamme de tubes pop interprétée sur instruments à cordes le 16 novembre à la Menora Mivtachim Arena de Tel Aviv.
2Cellos, composé des musiciens Luka Šulić et Stjepan Hauser, est connu pour ses reprises au violoncelle, notamment sa version de « Smooth Criminal » de Michael Jackson sur YouTube, qui a déjà enregistré plus de 30 millions de vues.
Une enquête sur l’incident est toujours en cours
Natan Fitoussi, 20 ans, sergent-chef de Tsahal qui appartenait à la Brigade Kfir a été abattu par erreur lundi soir près de Tulkarem en Cisjordanie, par un autre soldat de son unité.
Natan Fitoussi avait fait son alyah de France en 2014 à Netanya. L’enterrement aura lieu ce mardi soir au cimetière militaire de Netanya.
M. Poutine a rassuré M. Herzog et assuré que la question était « purement juridique »
Israël a demandé à la Russie de reporter une audience au tribunal qui doit avoir lieu le 19 août sur l’avenir de l’Agence juive dans le pays pour trouver le temps de parvenir à un accord sur la question, a rapporté mardi le site Walla.
Tous les vols directs d’Israël vers l’Asie et l’Australie devraient être raccourcis de deux heures.
La visite en Israël du président américain a eu comme premier bénéfice économique l’ouverture totale de l’espace aérien saoudien pour les vols en provenance et à destination d’Israël. En effet, jusqu’à présent, cette autorisation n’existait qu’à destination de Bahreïn et des Emirats arabes Unis.
Le 14 février 1989, Ruhollah Khomeiny, le Guide suprême du régime clérical iranien, a publié une fatwa (décret religieux) déclarant que chaque musulman dans le monde avait le devoir de tuer Salman Rushdie, l’auteur indo britannique du roman “versets sataniques”. Khomeiny considérait le livre comme blasphématoire contre le prophète de l’Islam.
Khomeiny est même allé jusqu’à affirmer que “si un non-musulman apprenait où se trouvait Rushdie et pouvait l’exécuter plus rapidement que les musulmans, il incombait aux musulmans de payer une récompense ou des frais en échange de cet acte”.
Exploit impressionnant pour les étudiants de l’Université de Tel-Aviv qui ont remporté la première place du prestigieux concours de mathématiques pour étudiants des universités (IMC), qui s’est déroulé à Belgoevgrad, en Bulgarie, du 1et au 7 aout 2022 avec la participation de près de 600 étudiants du monde entier.
L’équipe de l’Université de Tel-Aviv a obtenu le score de groupe le plus élevé (292,5 points), devançant des étudiants de grandes universités...
Mais Munich 1972, me renvoie sans contrôle, presque obsessionnel, pavlovien, à cet article écrit, au lendemain du carnage, dans Rouge, l’hebdomadaire de la Ligue Communiste Révolutionnaire, par un certain Joseph Krasny. Pour ce qu’il dit de la haine viscérale d’Israël et de l’antisémitisme profond de cette gauche pervertie d’aujourd’hui :
“L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique”, écrivait-il, “a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël (…)
Le centre médical a établi un record en réalisant 12 greffes de foie et de rein en deux semaines. Les greffes ont été réalisées par des équipes dirigées par le Dr Abed Khalaileh, un chirurgien arabe israélien originaire de l’Est de Jérusalem.
Les receveurs des greffes étaient des hommes et des femmes âgés de 38 ans et plus, qui souffraient de maladies rénales ou hépatiques de longue date dont l’état s’était récemment aggravé.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 241