Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Veuillez noter : ce sont les jours les plus chargés à l’aéroport Ben Gourion dans la période à venir

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/v (...)
21 septembre
Extrait:

État de préparation record en Israël : à l’aéroport principal d’Israël, des préparatifs sont en cours pour le mois chargé de Tichri, lorsque les vols vers Ouman en Ukraine ont déjà commencé aujourd’hui (mardi) avec 500 vols internationaux.
Les jours de pointe pendant les vacances de Tichri cette année seront le jeudi 29 septembre, le week-end avant Yom Kippour, quand environ 87 000 passagers passeront par Israël sur environ 500 vols internationaux. Le jeudi 13 octobre, la fête de Souccot, plus de 90 000 passeront à travers Israël, et le jeudi 20 octobre, après toutes les fêtes, 90 000 autres passagers sur les vols internationaux passeront par l’aéroport.

Ministère de l’Immigration et de l’Intégration : Plus de 50 000 personnes ont immigré en Israël l’année dernière

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/m (...)
21 septembre
Extrait:

Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration a publié des données sur l’immigration pour l’année écoulée, d’où il ressort que plus de 50 000 personnes ont immigré en Israël du monde entier, du Nouvel An précédent à Roch Hachana.
Selon l’évaluation du ministère, d’ici la fin de l’année civile 2022, il pourrait y avoir un nombre record d’immigrants sur deux décennies lorsque nous atteindrons plus de 64 000 nouveaux immigrants. Au total, au cours de la dernière décennie, 323 000 nouveaux immigrants ont immigré en Israël.

La traque est terminée : le corps de la terroriste qui a assassiné Shulamit Rachel Ovadia a été retrouvé à Tel Aviv

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 septembre
Extrait:

La traque est terminée : le corps du terroriste Musa Tzarzur, le suspect de l’attentat au cours duquel Shulamit Rachel Ovadia, 84 ans, a été assassinée à Holon a été trouvé aujourd’hui (mercredi) sur la rue Bar Kochba dans le centre de Tel-Aviv. Le terroriste a été retrouvé pendu à l’immeuble. La police a été appelée sur les lieux et le commissaire est arrivé sur les lieux.

Rencontre Lapid-Erdogan : un entretien historique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
21 septembre
Extrait:

Cela faisait 14 ans qu’un Premier ministre israélien n’avait pas rencontré le Président turc Recep Tayyip Erdogan.
En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre Yaïr Lapid s’est donc entretenu avec le Président Erdogan avec en fond les drapeaux turc et israélien.
Cette rencontre intervient alors que les relations entre la Turquie et Israël se sont réchauffées ces derniers mois jusqu’à aboutir au retour des ambassadeurs dans les deux pays. Avant-hier, Irit Lilian a été nommée ambassadrice d’Israël en Turquie.

Attentat de Holon : le terroriste retrouvé mort à Tel Aviv

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
21 septembre
Extrait:

Les forces de police ont passé la nuit à chercher le terroriste qui a assassiné hier une femme de 84 ans à Holon.
Il a finalement été retrouvé sans vie rue Bar Kohva près de la rue Dizengoff à Tel Aviv. D’après les premières estimations de la police, c’est le terroriste qui se serait donné la mort.
Le terroriste, âgé de 28 ans, et originaire de Kalkilya est entré légalement sur le territoire israélien, doté d’un permis de travail. Hier après-midi, près d’un chantier de construction, il a attaqué une femme de 84 ans qui rentrait à son domicile, en la surprenant par derrière. Elle n’a pas survécu.

Les supporters du Maccabi Haïfa seront-ils les bienvenus à Paris ?

Gil Taïeb - Blog du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
21 septembre
Extrait:

Je suis persuadé que comme moi, vous étiez très nombreux à vous être installés devant votre téléviseur mercredi 14 septembre au soir, afin de voir le match de football Maccabi Haïfa contre PSG en direct du stade Sammy Ofer. Un match qui a vu la confrontation entre le club parisien aux joueurs dont les noms font rêver des millions de passionnés du ballon rond face à un Petit Poucet de la ligue des champions, le Maccabi, à Haifa. Un match entre un club au budget dont le montant de 700 millions d’euros semble inimaginable, voire à la limite de l’indécence, face au club Israélien dont le budget de 27 millions ne suffirait pas à payer le salaire d’un des joueurs vedettes.

Proche-Orient : un pays pour deux peuples ?

causeur.fr - Marc Benveniste
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/pro (...)
21 septembre
Extrait:

Le 5 septembre 1972, 11 athlètes israéliens étaient assassinés lors des JO de Munich. Cinquante ans après, les Palestiniens, toujours instrumentalisés par les bonnes âmes, n’ont pas renoncé au terrorisme. Pour arriver à la paix, André Chouraqui avait proposé d’unir les territoires et de séparer les peuples.
Dans un livre d’entretiens paru voici une quinzaine d’années et intitulé La Discorde [1], Élisabeth Lévy modérait un dialogue nourri, argumenté et divergent entre Alain Finkielkraut et Rony Brauman. Les échanges portaient sur les relations entre Israël et les Palestiniens, ainsi que sur les Juifs et la France

Le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite en Israël ? C’est sérieux !

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré à un groupe de dirigeants juifs qu’il prévoyait de se rendre en Israël.
Alors qu’il s’exprimait face à une salle remplie de dirigeants d’organisations juives américaines, le chef d’Etat a également affirmé que l’antisémitisme était un « crime contre l’humanité ».
La réunion, qui a eu lieu lundi après-midi à New York où se déroule cette semaine l’Assemblée générale de l’ONU, a été organisée conjointement par l’ambassade de Turquie et la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines.

Interview. L’ambassadeur britannique en Israël, Neil Wigan, très optimiste.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

« Le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif »
L’ambassadeur britannique en Israël, Neil Wigan, a exprimé cette semaine l’espoir que le roi Charles se rende bientôt en Israël, dans d’un entretien accordé au quotidien Israel Hayom.
M. Wigan, qui se trouve actuellement à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II qui ont eu lieu lundi, a déclaré que le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif.

L’agriculture israélienne cultive des fruits hybrides. Forte résistance aux changements climatiques.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

La « prune pastèque » : un pionnier de l’agriculture israélienne cultive des fruits hybrides.
L’entreprise travaille à l’adaptation de nouvelles variétés.
Une exploitation familiale israélienne s’est spécialisée dans le développement de fruits hybrides tels que les « abricots noirs » ou les « prunes pastèques ». Ces fruits nouveaux offrent selon elle, des saveurs uniques et une résistance accrue aux changements climatiques.

Les diamants et les pierres précieuses. Echanges commerciaux Inde-Israël.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

La croissance économique de l’Inde a entraîné une augmentation de ses échanges commerciaux avec Israël. Le pays est désormais la septième destination des exportations israéliennes, sans compter les exportations d’armes.
L’Inde est l’un des plus gros importateurs d’armes au monde, et Israël est le deuxième vendeur d’armes après la Russie. Les relations diplomatiques entre l’Inde et Israël ont été établies en 1992 mais elles se sont considérablement renforcées ces dernières années.

Jared Kushner, fondateur de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

Jared Kushner, fondateur de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham (AAPI) et une ONG israélo-émiratie-bahreïnie ont signé un protocole d’accord visant à s’appuyer sur les fondements des accords d’Abraham signés entre Israël et certains pays arabes.
Le mémorandum, signé par l’ONG Sharaka et les dirigeants de l’AAPI, vise à renforcer davantage les liens entre Israël et les pays arabes établis par les accords en septembre 2020, a rapporté la chaîne d’information arabe basée aux États-Unis, Alhurra.

Sonnerie du chofar dans le ghetto de Theresienstadt

Yad Vashem
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
21 septembre
Extrait:

Avraham-Adolf et Charlotte Hellman furent déportés à Theresienstadt le 2 décembre 1941 avec leur fille Lilly. Leur fils aîné et leur autre fille avaient réussi à quitter le pays et à s’installer en Eretz Israel.
À Theresienstadt, une administration juive interne réussit à maintenir l’ordre malgré l’étroite supervision des nazis. La machine de propagande nazie exploita le bon fonctionnement de ce ghetto bien tenu en le présentant comme un modèle pour la relocalisation des Juifs, et s’en servit ce faisant pour camoufler la politique nazie de meurtre de masse.

Rencontre Lapid-Abdallah II à New York

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
21 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Yaïr Lapid est arrivé à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies. Il a également au programme une série de rencontres diplomatiques.
La première a eu lieu, il y a quelques heures, avec le Roi Abdallah II de Jordanie.Le Premier ministre s’est entretenu avec le monarque hachémite de la nécessité de calmer la situation sur le terrain et de stopper le terrorisme avant les prochaines fêtes juives. Le Premier ministre Lapid a souligné qu’Israël ne resterait pas les bras croisés et combattrait le terrorisme dirigé contre lui sous toutes ses formes, et ne permettrait pas de nuire à la sécurité de ses citoyens.

Une femme de 83 ans assassinée dans un attentat à Holon

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-fe (...)
21 septembre
Extrait:

 »Il s’agit d’un attentat ignoble », a déclaré le chef de la police au sujet de la mort violente d’une femme de 83 ans à Holon.
Il y a quelques heures, le corps sans vie et violemment marquée au visage a été retrouvé près d’un chantier de la ville de Holon.
La victime habitait à proximité du chantier et a été attaquée alors qu’elle rentrait chez elle. C’est une voisine qui l’a trouvée alors qu’elle était déjà décédée. »J’ai pensé qu’elle avait fait une mauvaise chute », a-t-elle témoigné

Des officiers de combat de Tsahal terminent leur visite spéciale au sein des communautés juives américaines

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
20 septembre
Extrait:

Neuf jeunes officiers de combat exceptionnels des Forces de défense israéliennes (FDI) – 7 hommes et 2 femmes – ont effectué jeudi une visite spéciale dans les communautés juives américaines dans le cadre du programme de Birthright Israel, Reverse Mifgash – Mission d’officiers de Tsahal. Il s’agissait de la troisième délégation envoyée aux États-Unis depuis le début du programme en 2019.
Le but de cette mission/programme unique ​​est de donner aux officiers prometteurs un avant-goût de la vie juive américaine, tout en créant des opportunités d’engagement juif.

Avant sa rencontre avec Lapid, Abdallah II insiste sur le maintien du statu quo

Times of Israel en français/ LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Le roi a insisté sur la situation des chrétiens à Jérusalem, estimant qu’ils étaient « sous le feu »
Le roi Abdallah II de Jordanie a mis en garde mardi contre l’ « atteinte » au statu quo à Jérusalem dans son discours d’ouverture à la 77e Assemblée générale des Nations Unies, avant sa rencontre ce mardi avec le Premier ministre Yair Lapid.
La Jordanie est le gardien du complexe du mont du Temple à Jérusalem, un foyer de tensions dans le conflit israélo-palestinien

Alors que Raïssi doute de la Shoah, des survivants se réunissent à Yad Vashem

Times of Israel en français| | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Des dizaines de rescapés qui racontent régulièrement leur histoire au musée se retrouvent à Jérusalem pour un événement festif avant Rosh HaShana
Au lendemain de la remise en cause de l’historicité de la Shoah par le président iranien Ebrahim Raissi, des dizaines de survivants du génocide nazi se sont réunis au centre de commémoration de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem.
La concordance de ces deux évènements est une coïncidence. Les survivants étaient venus lundi matin pour un événement annuel, prévu longtemps à l’avance, au cours duquel Yad Vashem les remercie de s’adresser aux groupes qui visitent le musée.

Un mur en mémoire des 6 084 Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes victimes de la Shoah

Le Progrès.fr Par Laurie ABADIE et Michel NIELLY
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/d (...)
20 septembre
Extrait:

En cette journée de la mémoire des victimes de la barbarie nazie, ce dimanche 18 septembre, un mémorial régional a été inauguré au cimetière de La Mouche, à Lyon. Il rend hommage et porte les noms des 6084 victimes de la Shoah de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Ce mémorial régional était évoqué depuis trente-cinq ans. C’est donc entre joie et larmes qu’il a enfin été inauguré en présence de plus de 300 personnes au cimetière de la Mouche, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche 18 septembre.

Communiqué du MPCT : Iran, en finir avec l’impunité d’un régime assassin !

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2022/0 (...)
20 septembre
Extrait:

Mahsa Amini avait 22 ans. Venue à Téhéran en famille, elle a été arrêtée, avec d’autres “mal voilées” et violentée à mort par la “police des moeurs”, véritable police de mort du régime islamique. La mort de Mahsa a suscité
La mort de Mahsa a suscité une intense émotion et une mobilisation à la hauteur du crime commis.
A ses funérailles dans sa ville de Saqqez, les femmes retirent leur voile et crient “mort au dictateur”.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 83860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette