Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un groupe inconnu prétend avoir enlevé Dana Bennet

Un groupe inconnu prétend avoir enlevé Dana Bennet

Jerusalem Post

mercredi 5 janvier 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un groupe s’appelant « The Free People of the Galilee » a prétendu mercredi qu’il avait enlevé une Israélienne et qu’il exigeait qu’Israël libère 1.000 prisonniers palestiniens en échange de l’information sur son destin.

Le groupe, par un tract et un porte-parole, a dit qu’il a enlevé Dana Bennet, qui avait 18 ans au moment de sa disparition en été de 2003 et qui a aussi la citoyenneté Américaine.

Le tract, qui a été envoyé à l’Associated Press, ne contient aucune preuve que le groupe a été en fait impliqué dans l’enlèvement et il n’a donné aucune précision sur l’emplacement de Bennet. Le groupe était précédemment inconnu.

Un Arabe, qui a exigé de ne pas être identifié plus avant, a dit dans un coup de téléphone que Bennet a été enlevé en 2003. Il a réitéré la demande faite dans le tract qu’Israël libère 1.000 prisonniers palestiniens en échange de l’information sur son destin.

« Nous annonçons avant tous et avant les institutions internationales - que nous avons enlevé la garde Dana Bennet dans le secteur de Galilée en août 2003, » dit le tract en arabe.

« Nous exigeons que le meurtrier (le Premier Ministre Ariel) Sharon fasse des excuses à notre peuple pour toutes les violations et les crimes qui ont été commis par l’armée d’occupation, » ajoute le tract. Il y est dit que de l’information sur Bennet serait libérée seulement quand les prisonniers seront libérés.

Un investigateur senior de police, parlant sur condition d’anonymat, a dit que les branches de sécurité diverses d’Israël examinaient les revendications.

La police n’a toujours pas déterminé l’authenticité ou les origines du prospectus, l’investigateur a ajouté. Il a dit que le tract était la première « indication » que Bennet a été enlevé par des Arabes.

En août 2003, Bennet avait fini son service comme serveuse dans la ville de Tibériade, sur le lac de Tibériade en Galilée et n’était pas arrivée jusqu’à chez elle. Sa disparition a été annoncée plusieurs jours après que le corps d’un soldat disparu ait été trouvé, enterré à une courte distance d’où la fille avait été vue pour la dernière fois et le même jour où autre soldat avait annoncé une tentative de l’enlever, relevant le niveau d’inquiétude publique.

Des groupes terroristes islamiques ont menaçé à plusieurs reprises d’enlever des soldats israéliens ou des civils. Le tract de mercredi a marqué une première revendication de responsabilité et de demande de rançon en connexion avec la disparition de Bennet.

Il y a trois semaines, la police a repris son enquête dans la disparition des Israéliens qui sont portés manquants en Israël dans la région du nord dans la décennie passée, y compris Bennet et le soldat israélien Guy Hever, qui a disparu en 1997 près de la frontière de la Syrie et d’Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette