Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Vatican critique le Sri Lanka pour « avoir refusé l’aide israélienne » (...)

Le Vatican critique le Sri Lanka pour « avoir refusé l’aide israélienne » (rectification par cwnews)

jeudi 30 décembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ce qui suit est une version corrigée d’un article apparu sur CWNEWS.COM plus tôt cette semaine, dans lequel une erreur cruciale dans la traduction a causé une interprétation erronée et sérieuse de l’infomation. CWNews fait des excuses de l’erreur. http://www.cwnews.com/news/viewstory.cfm?recnum=34348

(Note de desinfos : notre traduction en Français, de la « mauvaise traduction » de l’Italien en l’Anglais, nous avait entraîné à des commentaires, hors de propos que nous avons retirés bien rapidement du site, nous présentons, nous aussi, nos excuses pour l’erreur, il est évident que nous préférons la version rectifiée et espèrons que le traducteur malveillant a été mis à l’écart..)

Le journal de Vatican a dénoncé une décision du Sri Lanka d’avoir rejeter l’aide d’urgence offerte par le gouvernement israélien. Le Sri Lanka a décliné l’aide israélienne parce qu’elle aurait été fournie par une équipe militaire.

Appelant à « un changement radical et spectaculaire de perspective » parmi les peuples « trop souvent préoccupés de faire de la guerre, » L’Osservatore Romano a réprimandé le gouvernement de la nation asiatique frappée pour la mise de restrictions inutiles à l’offre israélienne de fournir de l’aide médicale.

L’article du Vatican observe que dans ce qui « doit être le temps pour la solidarité inconditionnelle, » quelques dirigeants mondiaux semblent incapables d’échapper à « une approche mesquine qui limite leurs horizons. »

Le fait que la dévastation a balayé des sociétés, des cultures et des nations différentes doit aider à renforcer la perspective universelle, suggère l’article


version erronée :

Le journal de Vatican a dénoncé ce qu’il a appelé une décision de Tsahal de refuser l’aide d’urgence aux victimes du désastre au Sri Lanka.

Appelant à « un changement radical et spectaculaire de perspective » parmi les gens « trop souvent préoccupé de faire la guerre, » L’Osservatore Romano vise les militaires israéliens pour avoir décliner la demande d’aide médicale d’urgence.

Contrairement au rapport de Vatican, un avion israélien transportant 80 tonnes d’alimentation et de médicaments d’une valeur de 100,000 $ a été préparé pour partir pour le Sri Lanka mercredi matin. À la demande du Ministère des Affaires Etrangères du Sri Lanka, une équipe d’environ 150 Israéliens, du personnel médical et de sécurité, ont interrompu leur voyage projeté dans l’île mardi soir. (lire : Le Sri Lanka refuserait l’aide médicale et une équipe de secours Israélienne)

L’article du Vatican observe que dans ce qui « doit être le temps pour la solidarité inconditionnelle, » quelques dirigeants mondiaux semblent incapables d’échapper à « une approche mesquine qui limite leurs horizons. »

Le fait que la dévastation a balayé des sociétés, des cultures et des nations différentes doit aider à renforcer la perspective universelle, suggère l’article

Article en anglais du Jerusalem Post


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette