Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le nouveau Chef du Fatah Farouk Khaddoumi à la télévision Iranienne Al Alam : (...)

Le nouveau Chef du Fatah Farouk Khaddoumi à la télévision Iranienne Al Alam : le but est d’éliminer Israël dans « une deuxième étape »

mercredi 29 décembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le nouveau chef de la direction du mouvement Fatah a précisé que les Palestiniens cherchent à remplacer Israël par leur propre état.

Le chef du Fatah Farouk Khaddoumi a dit que la stratégie palestinienne envers Israël était double. Dans une première étape, les Palestiniens accepteraient un état palestinien à côté d’Israël. Dans une deuxième étape, les Palestiniens chercheraient à éliminer l’état Juif.

« À cette étape, il y aura deux états, » Khaddoumi l’a dit à la télévision Iranienne Al Alam. « Dans beaucoup d’années, il n’y en aura qu’un. »

Khaddoumi, qui se considère comme le ministre des Affaires Etrangères palestinien, a dit qu’il était confiant qu’Israël serait éliminé. Il a dit qu’il s’opposait toujours à l’existence d’Israël et a cité la supériorité numérique arabe par rapport à l’état Juif.

« [Il y a] 300 millions d’Arabes, tandis qu’Israël est seulement dos à la mer, » a dit Khaddoumi.

En novembre, Khaddoumi a remplacé Yasser Arafat comme chef du Fatah, comme chef du mouvement palestinien, Khaddoumi a cherché à augmenter ses liens avec l’Iran et la Syrie.

Khaddoumi a dit que sa plate-forme a été approuvée par l’OLP en 1974. Il a dit que la stratégie a été adoptée comme plan par étape qui établirait l’autorité sur n’importe quel territoire obtenu d’Israël, se terminant avec une guerre arabe pour détruire l’état Juif.

[ Jeudi, l’Autorité Palestinienne a lancé les premières élections municipales dans la Rive occidentale et la Bande de Gaza depuis plus de 25 ans. L’Autorité Palestinienne a promis de telles élections depuis 1996.]

Le chef du Fatah a minimisé les pouvoirs des ministres de l’Autorité Palestinienne. Khaddoumi a dit que le Comité Central du Fatah est fiché comme la source d’autorité pour l’Autorité Palestinienne et le Cabinet.

« L’Autorité Palestinienne est une autorité partielle, » a dit Khaddoumi. « C’est une administration locale, comme n’importe quelle administration locale dans n’importe quel pays. Nous ne devons pas nous tromper, ces »ministres ne sont effectivement que des ministres."

— -
Description de la Source [FBIS Transcribed - Jerusalem Middle East Newsline]


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette