Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les observateurs de l’Union Européenne pour les élections palestiniennes commencent leur travail. C’est Michel Rocard qui dirigera la mission de la Commission européenne...Il sera sous surveillance...
Simon Pilczer
Article mis en ligne le 11 décembre 2004

 Nous n’avons pas oublié les prises de positions scandaleuses de M. Michel Rocard au cours des quatre années passées.

Attention danger !

Trois rappels :
 
1 - M. Michel Rocard a refusé de signer la demande de commission d’enquête défendue par François Zimeray (eurodéputé socialiste français) et Ilka Schroeder (eurodéputée verte allemande) sur l’utilisation des fonds versés sans contrôle par l’Union européenne à l’Autorité Palestinienne au prétexte, je cite M. Rocard : « Je n’ai pas besoin de commission d’enquête pour savoir que la direction palestinienne est peuplée de corrompus ».
 
2 - Par contre, M. Michel Rocard a signé - sans bien la lire prétend-il pour ne pas se contredire, et ne pas retirer sa signature - la pétition socialiste de la « militante de base » Françoise Sprang, appelant à une soi-disant position équilibrée sur le conflit israélo-palestinien" qui est en fait la reprise des arguments de la CAPJPO présidée par Olivia Zemor.

3- Michel Rocard a commis lors de son dernier voyage privé en Egypte, à la bibliothèque d’Alexandrie, cette déclaration tonitruante et scandaleuse sur « l’erreur historique » que constituerait la déclaration Balfour, et le caractère « aberrant » de l’état raciste d’Israël (et non pas « exceptionnel » comme c’est parfois traduit approximativement de l’arabe, le terme utilisé étant selon les arabisants indiscutablement péjoratif). Et toujours selon M. Rocard Israël constituerait encore aujourd’hui une menace pour ses voisins !?

M. Rocard va diriger cette « mission d’observation de l’Union Européenne » : nous garderons M. Rocard sous surveillance ! Et gare aux dérapages !

Simon Pilczer


La mission de l’Union européenne pour l’observation de l’élection présidentielle palestinienne a commencé ses opérations, a rapporté vendredi la Commission européenne. 

 Les 260 observateurs déployés par l’Union Européenne, dont l’équipe centrale de 13 membres, sont arrivés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a fait savoir la Commission européenne dans un communiqué de presse. 

 L’organe exécutif de l’Union Européenne a indiqué que quelque 40 observateurs à long-terme arriveraient autour du 15 décembre, et que plus de 130 observateurs à court-terme arriveraient à la veille des élections prévues pour le 9 janvier. 

 La mission comprend également une délégation de 30 membres du Parlement européen, et des observateurs des gouvernements suisse, norvégien et canadien. Cette mission est dirigée par Michel Rocard, membre du Parlement européen, a indiqué la Commission européenne. 

 « Notre mission d’observation des élections est une contribution importante pour assurer que l’élection présidentielle palestinienne prochaine soit mesurée à l’aune des normes internationales », a dit Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne pour les relations extérieures. 

 La Commission européenne est en tête de file de la communauté internationale pour le soutien au processus électoral palestinien depuis 2003. 

 Selon la Commission européenne, quelque 14 millions d’euros (environ 18,6 millions de dollars) ont été attribués à la préparation des élections depuis 2003, et 2,5 millions d’euros (environ 3,33 millions de dollars) ont été consacrés à la mission d’observation. 

 La Commission électorale centrale palestinienne a invité les organisations internationales à surveiller toutes les étapes du processus électoral.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH