Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Nicolas Sarkozy en Israël la semaine prochaine pour rencontrer Ariel Sharon (...)

Nicolas Sarkozy en Israël la semaine prochaine pour rencontrer Ariel Sharon et en Février dans les territoires palestiniens

samedi 11 décembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, se rendra en Israël du 14 au 16 décembre pour rencontrer notamment Ariel Sharon, chef du gouvernement israélien, indique vendredi un communiqué de l’UMP. 

Outre M. Sharon, M. Sarkozy aura également des entretiens, mercredi à Jérusalem, avec Moshé Katsav, président de l’Etat d’Israël, Silvan Shalom, ministre des Affaires étrangères, et Benjamin Netanyahou, ministre des Finances. 

 Le président de l’UMP se rendra sur la tombe d’Itzhak Rabin, l’ancien Premier ministre assassiné le 4 novembre 1995 à Tel-Aviv par un extrémiste juif de droite opposé aux accords d’Oslo de 1993. 

 Il visitera également le mémorial de Yad Vashem, qui perpétue le souvenir des six millions de Juifs assassinés pendant la Shoah. 

 Jeudi, M. Sarkozy doit également s’entretenir avec Mgr Michel Sabbah, le patriarche latin de Jérusalem. Il interviendra ensuite à la conférence d’Herzliya (nord de Tel-Aviv), « qui est le grand rendez-vous annuel des décideurs israéliens sur les questions politiques et militaires », précise le communiqué de l’UMP. 

 Afin de préparer ce déplacement, M. Sarkozy a reçu successivement vendredi l’ambassadeur d’Israël en France, Nissim Zvili, ainsi que la déléguée générale de la Palestine en France, Leïla Shahid. 

 Après une discussion avec cette dernière, « il a été convenu que Nicolas Sarkozy effectuera une visite bilatérale dans les territoires palestiniens au cours de la première quinzaine de février, c’est-à-dire juste après les élections présidentielles palestiniennes qui se tiendront le 9 janvier », indique également le communiqué


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette