Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

En dépit d’attaques terroristes palestiniennes incessantes Israël fait entrer des tonnes de produits dans la Bande de Gaza et fait sortir des patients
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 21 août 2011

Des tonnes de marchandises continuent à entrer dans la Bande de Gaza en provenance d’Israël et des patients gazaouis en sortent pour être soignés en Israël. Au 21 août à 13 h. quelques 100 roquettes et obus, Grad y compris- similaire aux Katushias – ont été lancés depuis la Bande de Gaza sur des villes du sud d’Israël où vivent un million d’habitants. Actes terroristes après les attentats d’Eilat de jeudi dernier. Pourtant Israël a laissé entrer des produits autorisés dans la Bande de Gaza jeudi et dimanche. Soit 263 camions le 21 août.

Le ministère des Affaires étrangères israélien rappelait tout récemment, le 13 août dernier, que la moyenne de camions entrant quotidiennement dans la Bande de Gaza pour y apporter une large palette de biens est passé de 120 en avril 2010 à 231 en mars de cette année. Soulignant que cela se fait en dépit du fait que Guilad Shalit est retenu en otage depuis plus de 5 ans.

Ces livraisons se poursuivent donc aujourd’hui en dépit du terrorisme de tous les instants du Hamas.

Précision : seuls sont interdits les armes et tout matériel militaire ainsi que des produits pouvant avoir des applications à la fois militaires et civiles. Certains d’entre eux sont cependant autorisés si cela se fait sous contrôle d’organisations internationales reconnues.

On sait que des contrebandiers utilisent des centaines de tunnels entre l’Égypte et la Bande de Gaza pour faire entrer tout un ensemble de marchandises. Dont des armes et matériel militaire qui, de toute évidence n’y manque pas. Depuis les attentats d’Eilat un grand nombre de ces tunnels, ainsi que des tunnels entre la Bande de Gaza et Israël ont été pris pour cible dans des raids aériens israéliens.

Par ailleurs, alors que 22 roquettes ont été tirées depuis Gaza dans la matinée et le début d’après-midi du 21 août ce sont 50 Gazaouis qui sont entrés en Israël pour y être soignés....



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH