![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Iran aura bientôt accès à des images orbitales nettes, grâce à un satellite espion nouvellement lancé.
Ce vaisseau spatial, appelé Khayyam, a décollé au sommet d’une fusée russe Soyouz ce 9 août à 1 h 52 HAE (05 h 52 GMT) depuis le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan.
Khayyam, qui porte le nom du célèbre poète et mathématicien persan Omar Khayyam, est un satellite d’observation de la Terre Kanopus-V de fabrication russe qui peut résoudre des caractéristiques aussi petites que 3,9 pieds (1,2 mètre) à la surface de la Terre, a rapporté le Washington Post la semaine dernière. .
Le 6 août 2022, le député arabe Sami Abu Shehadeh (liste arabe unie), a violemment critiqué l’opération « Aurore » lancée (le même jour) contre les terroristes du Jihad islamique palestinien implantés dans la bande de Gaza. Pour Shehadeh l’opération Aurore relèverait d’une technique électorale mise en œuvre par le Premier ministre Lapid (par intérim) et le Ministre de la Défense Benny Gantz, en vue de conserver leur pouvoir (lors des prochaines élections prévues en novembre 2022).
À voir le déluge d’articles, de commentaires, sans parler des « sujets » qui tournent en boucle sur les plateaux ces derniers jours, on pourrait croire que la situation à Gaza et dans les territoires palestiniens est infiniment plus préoccupante que l’évolution de la guerre en Ukraine. On pourrait surtout croire qu’une entité malveillante et toute-puissante s’acharne sur des populations sans défense qui ne demandent qu’à vivre en paix et à gagner assez pour pouvoir nourrir leurs enfants.
À la suite de l’opération Aurore, de nombreux journalistes et universitaires d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn ont condamné l’organisation terroriste du Jihad islamique à Gaza pour avoir tiré sur Israël | Selon eux : le Jihad islamique en Palestine est un jouet entre les mains de l’Iran.
Les Circassiens parlent couramment quatre langues
Situé à quelques kilomètres de Tibériade dans le nord d’Israël en basse Galilée, le village de Kfar Kama abrite l’une des plus anciennes communautés au monde : les Circassiens. Entre traditions et modernité, les Circassiens qui sont environ 4.000 de nos jours, ont su conserver leurs coutumes marquées par une discipline stricte tout en s’intégrant parfaitement à la vie israélienne. i24NEWS s’est rendu dans ce village hors du temps, à la rencontre de membres de cette minorité. Découverte d’un peuple à la culture fascinante.
. Israël, qui produit aujourd’hui environ 8% de son électricité à partir de centrales solaires, s’est fixé comme objectif d’atteindre 20% de son électricité à partir du rayonnement solaire d’ici 2025 et 30% d’ici 2030.
« Comme Israël n’a pas beaucoup de ressources naturelles différentes, nous n’avons pas beaucoup de potentiel pour les installations hydroélectriques, et le vent est également assez limité. Pour atteindre des objectifs élevés d’énergies renouvelables, nous devons compter sur l’énergie solaire », a déclaré Yoav Katsavoy, président par intérim de l’Autorité israélienne de régulation de l’électricité.
Après l’attaque de Salman Rushdie, un journal iranien insinue ce dimanche 14 août que l’attaque est un complot des États-Unis pour propager l’islamophobie. La presse conservatrice s’était déjà félicitée de l’attaque.
La violente attaque contre Salman Rushdie est un complot des États-Unis qui « veulent probablement propager l’islamophobie dans le monde », affirme ce dimanche 14 août un journal iranien, alors qu’il n’y a eu jusqu’ici aucune réaction officielle de la République islamique.
ONU : une haute responsable destituée après avoir, dans un tweet, condamné les tirs du Jihad sur Israël
Sarah Mascroft, responsable du bureau d’aide humanitaire aux Palestiniens de l’ONU, a été démise de ses fonctions après avoir condamné dans un tweet les tirs de roquettes du Jihad islamique sur Israël, peu après l’opération « Aurore » dans la bande de Gaza la semaine dernière.
Les supérieurs de Mme Mascroft – qui est en poste depuis janvier 2019 – l’ont forcée à supprimer son tweet, à s’en excuser et à fermer son compte.
Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’une attaque terroriste à l’arme automatique dans la vieille ville de Jérusalem dimanche à 1h30 du matin.
« La police a été informée d’une fusillade contre un bus près du Tombeau de David (…) les policiers ont bouclé les lieux et recherchent un suspect ayant pris la fuite », a indiqué la police.
Selon les premiers éléments, un terroriste a ouvert le feu sur un bus dans la rue Maale HaShalom près du Kotel, puis s’est dirigé vers le parking du Tombeau du roi David à l’extérieur de la porte de Sion, et à tiré à nouveau sur plusieurs autres personnes.
Des prix Nobel ont été décernés à plus de 900 personnes, dont au moins 25 % étaient des Juifs . Le nombre de Juifs recevant des prix Nobel a fait l’objet d’une certaine attention. Les universitaires israéliens Elay Ben-Gal et Yeshayahu Leibowitz ont commencé une encyclopédie des lauréats juifs du prix Nobel et ont interrogé autant de personnes que possibles sur leur vie et leur travail.
À la suite du grand rabbin de France le 16 juillet pour les synagogues, le président de la Conférence des évêques de France a suggéré aux évêques de faire lire la protestation solennelle de Mgr Saliège de 1942 dans les églises lors des messes du 15 août. Un texte poignant et décisif.
Le 23 août 1942, Jules Saliège est le premier évêque français à condamner les grandes rafles de juifs orchestrées par la police française et l’occupant nazi durant l’été.
L’avez-vous entendue à Paris, cette clameur de joie qui monte dans le ciel pour remercier Allah d’avoir aidé à l’application de la sainte fatwa contre l’immonde Salman Rushdie ? Avez-vous entendu le bémol qui dit que la joie ne sera pleine et entière que lorsque le chien Rushdie aura rendu son âme pourrie au diable.
Vingt ans après le premier film, est sorti en salles au mois de décembre dernier l’ultime opus de la saga mythique, MATRIX RESURRECTIONS. Beaucoup de critiques ont souligné la récupération ou l’utilisation par Matrix de concepts ou mots existants déjà préchargés de sens spirituel, mystique voire venu de la Kabbale, et sur lesquels il se greffe.
Le désir de rechercher une explication d’ensemble a engendré une profusion d’hypothèses, aucune n’ayant jamais été confirmée ni démentie par les Wachowski.
Des militants du Jihad islamique palestinien foulent une bannière représentant le drapeau d’Israël alors qu’ils se rassemblent dans une maison de deuil pour les Palestiniens tués lors des combats entre Israël et Gaza, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 10 août 2022. Le Jihad islamique est une organisation terroriste qui agit pour le compte de l’Iran via le Corps des Gardiens de la révolution islamique. L’Iran finance le Jihad islamique palestinien pour qu’il puisse attaquer Israël, « Le Jihad islamique a un compte ouvert en Iran », a déclaré Benny Gantz, le ministre de la Défense d’Israël ajoutant que « l’Iran fournit au Jihad islamique à Gaza des dizaines de millions de dollars .
Cette attaque aurait incité l’Iran à tirer des missiles sur une base du Mossad à Erbil dimanche
Une attaque de drones israélienne menée à la mi-février en Iran aurait causé des dommages importants à la flotte de drones de la République islamique, selon une information rapportée par le journal Haaretz mardi.
C’est cette attaque qui aurait incité Téhéran à tirer des missiles sur une base secrète présumée du renseignement israélien à Erbil, au Kurdistan irakien, dimanche.
« Son combat est le nôtre, universel », a lancé sur Twitter le président français Emmanuel Macron
Salman Rushdie, l’auteur des « Versets sataniques » menacé de mort depuis plus de 30 ans, restait hospitalisé samedi dans un état grave après avoir été poignardé aux Etats-Unis par un jeune homme d’origine libanaise, une attaque ayant soulevé une vague d’indignation internationale.
Tsahal, l’armée israélienne, a publié ce dimanche une vidéo montrant, d’après elle, un tir de roquette raté du Jihad islamique depuis la bande de Gaza. Ce tir serait survenu la nuit dernière et aurait causé la mort de plusieurs enfants palestiniens.
Après quoi, l’armée a indiqué que les systèmes de détection avaient laissé voir que la roquette avait été lancée puis avait explosé à l’intérieur du camp de réfugiés, détaille i24News. Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre israélien Yaïr Lapid s’est exprimé en ces termes : « Les forces de sécurité israéliennes n’ont pas frappé Jabaliya ces dernières heures. »
Salman Rushdie membre fondateur de notre revue vient d’être poignardé au cou. Nous sommes tristes de voir que ni la solidarité internationale ni la protection policière n’ont pu sanctuariser l’auteur des « Enfants de minuit ».
On pensait la Bête assoupie, peut-être même oublieuse, ou encore occupée ailleurs, peut-être même repue, un tiers de siècle après l’appel au meurtre sous forme de fatwa de l’ayattollah Rouollah Khomeiny contre Salman Rushdie pour ses Versets sataniques, jugés blasphématoires par les fous de Dieu.
Une responsable de l’ONU a été destituée de son poste pour avoir condamné les tirs de roquettes du Djihad islamique sur Israël pendant l’opération Aurore.
Sarah Mascroft était jusqu’à aujourd’hui la présidente du »bureau de coordination de l’ONU de l’aide humanitaire dans les territoires palestiniens occupés ».
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 174