Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Interview. L’ambassadeur britannique en Israël, Neil Wigan, très optimiste.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

« Le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif »
L’ambassadeur britannique en Israël, Neil Wigan, a exprimé cette semaine l’espoir que le roi Charles se rende bientôt en Israël, dans d’un entretien accordé au quotidien Israel Hayom.
M. Wigan, qui se trouve actuellement à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II qui ont eu lieu lundi, a déclaré que le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif.

L’agriculture israélienne cultive des fruits hybrides. Forte résistance aux changements climatiques.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

La « prune pastèque » : un pionnier de l’agriculture israélienne cultive des fruits hybrides.
L’entreprise travaille à l’adaptation de nouvelles variétés.
Une exploitation familiale israélienne s’est spécialisée dans le développement de fruits hybrides tels que les « abricots noirs » ou les « prunes pastèques ». Ces fruits nouveaux offrent selon elle, des saveurs uniques et une résistance accrue aux changements climatiques.

Les diamants et les pierres précieuses. Echanges commerciaux Inde-Israël.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

La croissance économique de l’Inde a entraîné une augmentation de ses échanges commerciaux avec Israël. Le pays est désormais la septième destination des exportations israéliennes, sans compter les exportations d’armes.
L’Inde est l’un des plus gros importateurs d’armes au monde, et Israël est le deuxième vendeur d’armes après la Russie. Les relations diplomatiques entre l’Inde et Israël ont été établies en 1992 mais elles se sont considérablement renforcées ces dernières années.

Jared Kushner, fondateur de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 septembre
Extrait:

Jared Kushner, fondateur de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham (AAPI) et une ONG israélo-émiratie-bahreïnie ont signé un protocole d’accord visant à s’appuyer sur les fondements des accords d’Abraham signés entre Israël et certains pays arabes.
Le mémorandum, signé par l’ONG Sharaka et les dirigeants de l’AAPI, vise à renforcer davantage les liens entre Israël et les pays arabes établis par les accords en septembre 2020, a rapporté la chaîne d’information arabe basée aux États-Unis, Alhurra.

Sonnerie du chofar dans le ghetto de Theresienstadt

Yad Vashem
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
21 septembre
Extrait:

Avraham-Adolf et Charlotte Hellman furent déportés à Theresienstadt le 2 décembre 1941 avec leur fille Lilly. Leur fils aîné et leur autre fille avaient réussi à quitter le pays et à s’installer en Eretz Israel.
À Theresienstadt, une administration juive interne réussit à maintenir l’ordre malgré l’étroite supervision des nazis. La machine de propagande nazie exploita le bon fonctionnement de ce ghetto bien tenu en le présentant comme un modèle pour la relocalisation des Juifs, et s’en servit ce faisant pour camoufler la politique nazie de meurtre de masse.

Rencontre Lapid-Abdallah II à New York

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
21 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Yaïr Lapid est arrivé à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies. Il a également au programme une série de rencontres diplomatiques.
La première a eu lieu, il y a quelques heures, avec le Roi Abdallah II de Jordanie.Le Premier ministre s’est entretenu avec le monarque hachémite de la nécessité de calmer la situation sur le terrain et de stopper le terrorisme avant les prochaines fêtes juives. Le Premier ministre Lapid a souligné qu’Israël ne resterait pas les bras croisés et combattrait le terrorisme dirigé contre lui sous toutes ses formes, et ne permettrait pas de nuire à la sécurité de ses citoyens.

Une femme de 83 ans assassinée dans un attentat à Holon

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-fe (...)
21 septembre
Extrait:

 »Il s’agit d’un attentat ignoble », a déclaré le chef de la police au sujet de la mort violente d’une femme de 83 ans à Holon.
Il y a quelques heures, le corps sans vie et violemment marquée au visage a été retrouvé près d’un chantier de la ville de Holon.
La victime habitait à proximité du chantier et a été attaquée alors qu’elle rentrait chez elle. C’est une voisine qui l’a trouvée alors qu’elle était déjà décédée. »J’ai pensé qu’elle avait fait une mauvaise chute », a-t-elle témoigné

Des officiers de combat de Tsahal terminent leur visite spéciale au sein des communautés juives américaines

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
20 septembre
Extrait:

Neuf jeunes officiers de combat exceptionnels des Forces de défense israéliennes (FDI) – 7 hommes et 2 femmes – ont effectué jeudi une visite spéciale dans les communautés juives américaines dans le cadre du programme de Birthright Israel, Reverse Mifgash – Mission d’officiers de Tsahal. Il s’agissait de la troisième délégation envoyée aux États-Unis depuis le début du programme en 2019.
Le but de cette mission/programme unique ​​est de donner aux officiers prometteurs un avant-goût de la vie juive américaine, tout en créant des opportunités d’engagement juif.

Avant sa rencontre avec Lapid, Abdallah II insiste sur le maintien du statu quo

Times of Israel en français/ LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Le roi a insisté sur la situation des chrétiens à Jérusalem, estimant qu’ils étaient « sous le feu »
Le roi Abdallah II de Jordanie a mis en garde mardi contre l’ « atteinte » au statu quo à Jérusalem dans son discours d’ouverture à la 77e Assemblée générale des Nations Unies, avant sa rencontre ce mardi avec le Premier ministre Yair Lapid.
La Jordanie est le gardien du complexe du mont du Temple à Jérusalem, un foyer de tensions dans le conflit israélo-palestinien

Alors que Raïssi doute de la Shoah, des survivants se réunissent à Yad Vashem

Times of Israel en français| | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Des dizaines de rescapés qui racontent régulièrement leur histoire au musée se retrouvent à Jérusalem pour un événement festif avant Rosh HaShana
Au lendemain de la remise en cause de l’historicité de la Shoah par le président iranien Ebrahim Raissi, des dizaines de survivants du génocide nazi se sont réunis au centre de commémoration de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem.
La concordance de ces deux évènements est une coïncidence. Les survivants étaient venus lundi matin pour un événement annuel, prévu longtemps à l’avance, au cours duquel Yad Vashem les remercie de s’adresser aux groupes qui visitent le musée.

Un mur en mémoire des 6 084 Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes victimes de la Shoah

Le Progrès.fr Par Laurie ABADIE et Michel NIELLY
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/d (...)
20 septembre
Extrait:

En cette journée de la mémoire des victimes de la barbarie nazie, ce dimanche 18 septembre, un mémorial régional a été inauguré au cimetière de La Mouche, à Lyon. Il rend hommage et porte les noms des 6084 victimes de la Shoah de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Ce mémorial régional était évoqué depuis trente-cinq ans. C’est donc entre joie et larmes qu’il a enfin été inauguré en présence de plus de 300 personnes au cimetière de la Mouche, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche 18 septembre.

Communiqué du MPCT : Iran, en finir avec l’impunité d’un régime assassin !

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2022/0 (...)
20 septembre
Extrait:

Mahsa Amini avait 22 ans. Venue à Téhéran en famille, elle a été arrêtée, avec d’autres “mal voilées” et violentée à mort par la “police des moeurs”, véritable police de mort du régime islamique. La mort de Mahsa a suscité
La mort de Mahsa a suscité une intense émotion et une mobilisation à la hauteur du crime commis.
A ses funérailles dans sa ville de Saqqez, les femmes retirent leur voile et crient “mort au dictateur”.

Israël se rapproche peu à peu des 10 millions d’habitants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Israël comptera 20 millions d’habitants en 2065
La population israélienne est estimée à 9.593.000 personnes, selon les données du Bureau central des statistiques publiées mardi, à quelques jours de Roch Hachana (le Nouvel an juif).
Selon les pronostics, la population de l’Etat hébreu devrait atteindre environ 10 millions d’habitants fin 2024, 15 millions fin 2048, et 20 millions fin 2065.
Les données du CBS indiquent également que 7.069.000 des résidents du pays sont juifs (environ 74% de la population), 2.026 000 sont arabes (21.%) et le reste sont chrétiens ou membres d’autres religions.

De faux profils de diplomates israéliens découverts sur les réseaux sociaux

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La coopération entre les plateformes et les autorités a permis de supprimer ces comptes frauduleux ; les autorités craignent l’utilisation des comptes pour des actes hostiles
Le ministère des Affaires étrangères a récemment identifié une flopée de comptes sur Facebook, Twitter et Instagram se faisant passer pour les comptes officiels des diplomates israéliens en poste à l’étranger à travers le monde.
Jusqu’à présent, des faux profils se faisant passer pour les ambassadeurs et consuls en poste en Inde, en Équateur, en Uruguay, en Albanie, en Finlande et en Roumanie ont été découverts.

Covid : Israël va lancer une nouvelle campagne de vaccination cette semaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Alors que le pays connaît une hausse des contaminations au coronavirus, une nouvelle campagne de vaccination devrait être lancée jeudi, selon la chaîne 12.
Cette nouvelle campagne, la cinquième en Israël, proposera un vaccin adapté à toutes les souches du variant Omicron.
Les doses du nouveau vaccin Pfizer sont arrivées en Israël ces derniers jours et le ministère de la Santé a informé les caisses d’assurance maladie qu’elles pouvaient débuter la campagne. Une partie d’entre elles entamera l’opération ce jeudi, et d’autres la semaine prochaine

Le président Isaac Herzog rend visite aux soldats du Golan pour la nouvelle année juive

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

« L’État d’Israël et le peuple d’Israël sont fiers de vous »
Le président israélien Isaac Herzog et son épouse Michal se sont rendus ce mardi sur les hauteurs du Golan et ont souhaité leurs vœux aux soldats stationnés dans le secteur à l’occasion de Roch Hachana, le nouvel an juif. Le chef du Commandement Nord, le général Uri Gordin, les accompagnait dans leur visite.
Après avoir assisté à une démonstration militaire, le président et sa femme ont rencontré les combattants et ont porté un toast avec eux.

L’Autorité palestinienne arrête un homme recherché par Israël à Naplouse, colère du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté un des hauts responsables de la branche politique du Hamas
Un Palestinien a été tué lors d’une manifestation après l’arrestation de deux membres du groupe terroriste Hamas par les services de sécurité palestiniens, prétendument à la demande d’Israël, dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, dans la nuit de lundi à mardi.
Les rapports indiquent que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre l’arrestation. Certains d’entre eux auraient mis le feu à des pneus et tiré en l’air.

Israël participera à la réunion de la Communauté politique européenne

euractiv.fr
Lire l'article complet sur https://www.euractiv.fr/se (...)
20 septembre
Extrait:

Des représentants d’Israël, du Royaume-Uni et des Balkans occidentaux devraient prendre part au sommet informel des dirigeants européens organisé en octobre par la présidence tchèque de l’UE afin de discuter de l’initiative paneuropéenne proposée par le président français Emmanuel Macron.
La Communauté politique européenne est une initiative de la présidence française de l’UE, présentée au premier semestre 2022. Le sommet de Prague devrait être la première réunion de haut niveau de la « Communauté » et la liste des participants est en cours de finalisation.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

.bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/comm (...)
20 septembre
Extrait:

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.
Avant leur rapprochement, le Maroc s’approvisionnait déjà en armes auprès d’Israël. D’après une étude publiée sur la question par le journal israélien Haaretz en 2014, Rabat avait acheté trois drones « Heron » fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI), le premier groupe aéronautique public israélien (civil et militaire) pour une enveloppe de 50 millions de dollars.

L’heure des pardons

Evelyne Gougenheim.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lheu (...)
20 septembre
Extrait:

Seli’hot, Shoffar, dans quelques jours Roch Hachana, l’heure est venue de demander pardon. Aussi, je demande pardon à ceux dont je dis du mal, assez nombreux, et à ceux dont je pense du mal sans le dire, moins nombreux. Me’hila, Me’hila.
Mais, car il y a un mais, ne peut-on demander également à certaines institutions de demander pardon, des institutions, qui, grâce à leur image qui fut un temps honorable, imposent leurs règles, trop souvent arbitraires. Comment ne pas parler de ces deux jeunes femmes Liora et Léa, qui, brisant la loi du silence et des menaces, ont exposé ce que fut leur parcours pour obtenir leur Guett.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 83820


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette