Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Porte-parole du Jihad islamique à la radio israélienne : « L’attaque à Gaza est liée aux élections israéliennes, pas au Jihad »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 août
Extrait:

Daoud Shihab, porte-parole du Jihad islamique, attribue à Israël l’entière responsabilité de l’escalade sécuritaire et affirme qu’avant l’attaque israélienne, son organisation a eu raison de discuter positivement des propositions de médiation soumises par l’Égypte.
En réponse à la question « Quelle est votre humeur et comment évaluez-vous la situation jusqu’à présent ? » Ama Shihab dans une interview (vendredi) avec la station de radio arabe israélienne « A-Nass » diffusant depuis Nazareth.

Pourquoi Israël veut utiliser des bases aériennes marocaines ?

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
7 août
Extrait:

Les relations maroco-israéliennes se renforcent, notamment sur le plan militaire, à un rythme qui soulève des questions brûlantes sur l’avenir de cette coopération et l’étendue de son influence sur le Royaume du Maroc
Selon un site local d’information, lors de ses rencontres dans le Royaume, Aviv Kochavi, le chef d’état-major de l’armée israélienne, a évoqué la possibilité pour l’armée de l’air israélienne d’utiliser des bases marocaines, lors d’une réunion avec de hauts responsables, dont peu des informations ont filtré. Cette information particulière intervient au moment où Kochavi visitait la base aérienne « Ben Guérir », à 58 km au nord de Marrakech, et rencontrait son commandant, le Général Hassan Mehwar.

Tisha BeAv testera le sérieux de Lapid sur le pluralisme religieux au mur Occidental

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

Suite aux incidents avec des fanatiques, Lapid a réitéré le droit des juifs non orthodoxes de prier sur le lieu saint, mais la police va-t-elle coopérer samedi soir ?
Samedi soir, de nombreux Juifs se rassembleront dans la section égalitaire du mur Occidental pour lire le Livre des Lamentations, qui décrit avec force détails la destruction du temple juif il y a environ 2 600 ans – ou du moins, c’est ce qu’ils espèrent.
L’année dernière, le jour du jeûne de Tisha BeAv, des extrémistes orthodoxes avaient envahi la place égalitaire, également appelée Ezrat Yisrael ou Arche de Robinson, pendant la lecture des Lamentations, connues en hébreu sous le nom de Eikha.

Les juifs de Floride au cœur de la bataille sur l’avortement contre DeSantis

Times of Israel en français | JACKIE HAJDENBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a intensifié sa lutte concernant le projet de loi sur l’interdiction de l’avortement à 15 semaines, en renvoyant un procureur de la région de Tampa qui s’était engagé à ne pas poursuivre en justice les contrevenants.
Cette décision a également propulsé une autre figure juive au premier plan de la lutte.
Andrew Warren, le procureur du comté de Hillsborough, s’était joint à plus de 90 autres procureurs dans tout le pays pour s’engager à ne pas poursuivre les personnes qui demandent ou pratiquent des avortements à la suite de la décision de la Cour suprême des États-Unis, en juin, d’annuler Roe v. Wade, la décision de 1973 qui garantissait le droit à l’avortement

Hubert Habib. On ne les appelait pas “islamistes”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 août
Extrait:

Le BNVCA rappelle les émeutes du 5 août 1944 à Constantine.
On ne les appelait pas “islamistes”
“CE 5 AOÛT 1934 !
88 années se sont écoulées et le Sang des innocentes victimes juives de cette terrible journée n’a pas encore séché.
Peut-être reste-t-il encore seulement quelques dizaines de ceux et celles qui étaient vivants lors de cet infâme pogrom !

Hamas VS Jihad, un objectif commun : la destruction d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

« Si le Hamas demeure hors-jeu, le conflit ne durera que quelques jours »
« Nous considérons le Jihad Islamique et le Hamas comme deux entités distinctes » : telle était la formule d’un porte-parole de l’armée israélienne en 2019. En effet, les deux mouvements terroristes tendent à se distinguer parfois par leur stratégie, malgré leur objectif commun : la destruction de l’Etat hébreu.
Issus des Frères musulmans égyptiens, le Hamas et le Jihad se rejoignent dans leur nationalisme et sont des rivaux de l’OLP.

Gaza : Tsahal publie la vidéo d’un tir de roquette raté du Jihad islamique ayant tué des enfants

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

Tsahal assure ne pas avoir mené d’opérations à cet endroit du camp de Jabaliya au moment de l’explosion
L’armée israélienne a publié dimanche une vidéo montrant, selon elle, un tir de roquette raté du Jihad islamique depuis la bande de Gaza la nuit dernière, qui a apparemment tué plusieurs enfants palestiniens.
La vidéo montre un barrage de roquettes lancées sur Israël depuis Gaza, et l’une d’entre elles qui échoue en territoire palestinien.
Les Palestiniens ont d’abord affirmé que c’est une frappe israélienne qui a visé le camp de réfugiés de Jabaliya, indiquant qu’elle avait tué sept civils, dont quatre enfants.

LIVEBLOG/3e jour de l’opération Aurore : alertes à la roquette dans la région de Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

« La haute direction de l’aile militaire du Jihad islamique à Gaza a été neutralisée »
580 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis le début de l’opération vendredi, seules 470 d’entre elles ont franchi la frontière, dont 96% ont été interceptées par le système de défense aérienne israélien Dôme de fer.
L’armée israélienne a par ailleurs assuré samedi soir avoir éliminé les chefs militaires du groupe terroriste palestinien Jihad islamique à Gaza.
Le Caire, intermédiaire historique entre Israël et les groupes armés de Gaza, s’efforce d’établir une médiation.

Le Jihad islamique dit avoir tiré des roquettes vers Jérusalem, Israël redoute des tensions à l’occasion de Tisha B’Av

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

Des milliers de Juifs sont attendus dimanche sur le Mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem
La branche armée du Jihad islamique a déclaré dimanche avoir tiré des roquettes vers Jérusalem, peu de temps après que des sirènes ont retenti dans ce secteur, d’après l’armée israélienne.
« Il y a peu de temps, nous avons tiré des roquettes vers Jérusalem », ont annoncé les brigades Al-Qods dans un communiqué. C’est la première fois que des projectiles sont tirés vers Jérusalem depuis le début de l’escalade armée en cours avec Israël dans la bande de Gaza.

Yohanan Tor. En Israël Il y a beaucoup d’immeubles sans abri

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 août
Extrait:

Ce que vous ignorez peut être, si dans les immeubles modernes des abris en sous-sol ou même dans l’appartement existent, il y a beaucoup d’immeubles anciens sans aucun abri. Les habitants se rassemblent dans les escaliers et prient.
Des situations très anxiogènes pour les enfants et parents.
Parfois des personnes dans les rues, prises par la surprise d’une attaque, protègent d’autres personnes désespérées ou trop jeunes.

[Tribune] Jean Messiha : L’imam Iquioussen dévoile les Collabos

Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
7 août
Extrait:

Face à la décision du tribunal administratif de Paris de suspendre l’avis d’expulsion de l’imam Iquioussen, le Président de l’Institut Apollon dénonce une justice gangrénée par des « lubies idéologiques » et pointe du doigt la posture « islamo-collaborationniste » adoptée par les élus de La France Insoumise.
Il y a quelques semaines, un sondage révélait que 73% des Français étaient mécontents du fonctionnement de notre justice. Plus récemment, un autre sondage montrait que 91% des Français étaient favorables à l’éloignement des imams étrangers prêchant des discours de haine.

Que commémore Tisha Beav, « le jour le plus triste » de la tradition juive ?

cjfai.com
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/que- (...)
7 août
Extrait:

Institué par les prophètes après la chute du premier temple de Jérusalem, ce jour de célébration, qui a débuté cette année dans la soirée du lundi 31 juillet, commémore plusieurs grands drames historiques vécus par le peuple juif. Dans la tradition, ce jeûne, qui dure plus de 24 heures, est le plus important après celui de Yom Kippour, mais aussi le plus strict.

Operation Alout Hashahar

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
7 août
Extrait:

Khaled Mansour a tenu un rôle parallèle à celui de Tayseer Jabari qui est mort dans une élimination ciblée à 16h 16 vendredi, déclenchant l’offensive de Tsahal ; l’armée rejette la responsabilité de la mort de 4 enfants à Jabaliya, dans le nord de Gaza, en démontrant grâce à une vidéo qu’une roquette flottante tirée par des Palestiniens s’est abattue sur le camp de réfugiés, ne laissant aucune chance aux enfants boucliers humains.
Tsahal a déclaré avoir éliminé samedi soir un autre haut responsable du Jihad islamique, qui était le chef du commandement sud du groupe terroriste

Israël : une équation géopolitique complexe par José GARSON

par José GARSON
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 août
Extrait:

L’État Israël d’aujourd’hui, comme le Royaume de Juda et celui d’Israël aux temps bibliques, ont une équation géopolitique : ils sont géographiquement situés en un lieu du globe qui a son propre magnétisme et ses propres contraintes en matière de relations internationales. Aux temps bibliques, la méconnaissance répétée de cette équation géopolitique causa la disparition successive des deux Royaumes : Israël puis Juda. La prise en compte intelligente de la même équation permit la reconstruction du Temple, un siècle puis plus tard. Elle permit aussi, des millénaires plus tard, l’émergence du Foyer juif au travers de la décision l’Angleterre de publier la Déclaration Balfour.

Israël : l’alerte à la roquette retentit à Tel-Aviv

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 août
Extrait:

Il s’agit de la première alerte à Tel-Aviv depuis le début de l’escalade
Des sirènes d’alerte à la roquette ont retenti dans la métropole de Tel-Aviv, pour la première fois depuis le début de l’escalade armée en cours avec le groupe terroriste Jihad islamique à Gaza, a annoncé l’armée israélienne.
Dans un court communiqué, l’armée a indiqué que les sirènes s’étaient déclenchées dans le secteur du Gush Dan près de Tel-Aviv.
La branche armée du groupe terroriste palestinien, les brigades Al-Qods, ont confirmé dans un communiqué avoir tiré « un important barrage de roquettes » vers les villes israéliennes de Tel-Aviv, Ashkelon, Ashdod et Sderot.

Le BNVCA dépose plainte contre les 38 signataires du projet de résolution qui désigne Israël comme “régime d’apartheid”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 août
Extrait:

Le BNVCA le confirme : l’antisémitisme se combat devant les tribunaux, c’est pourquoi le BNVCA dépose plainte contre les 38 signataires du projet de résolution qui désigne Israël comme “régime d’apartheid”
Le BNVCA, suite au projet de résolution N°143 en date du 13 juillet 2022, sur « l’institutionnalisation de l’apartheid par Israël à l’encontre des Palestiniens, » a décidé de déposer plainte contre les signataires du projet de résolution.
Le BNVCA considère que cette résolution à l’initiative des députés est hors du champ d’action des élus qui ont pour mandat de représenter toute la Nation, et non leurs seuls électeurs, car ils ne sauraient être prisonniers d’intérêts locaux ou catégoriels.

L’unique centrale électrique de Gaza à l’arrêt faute de carburant

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 août
Extrait:

Le site fonctionne en grande partie grâce aux livraisons de diesel depuis Israël
L’unique centrale électrique de la bande de Gaza est à l’arrêt samedi faute de carburant, a annoncé un porte-parole de la compagnie d’électricité, au cinquième jour du bouclage complet de l’enclave palestinienne par Israël suite aux menaces continues du groupe terroriste palestinien du Jihad islamique, après l’arrestation d’un chef du groupe en Cisjordanie.
« La centrale électrique à Gaza a cessé (de fonctionner) en raison d’une pénurie de carburant », a déclaré Mohammed Thabet dans un communiqué.

L’UE note qu’Israël a le droit de se défendre, appelle à un « maximum de retenue »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 août
Extrait:

« Ces derniers événements soulignent une fois de plus la nécessité de restaurer un horizon politique et d’assurer une situation durable à Gaza », a déclaré le porte-parole de Josep Borrell
L’Union européenne suit avec une « vive inquiétude » les violences dans la bande de Gaza et appelle toutes les parties à un « maximum de retenue » afin d’éviter une nouvelle escalade, a déclaré samedi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
« Israël a le droit de protéger sa population civile, mais tout doit être fait pour empêcher un conflit plus large, qui affecterait avant tout les populations civiles des deux côtés et entraînerait de nouvelles victimes et davantage de souffrances », a insisté Peter Stano dan un communiqué.

Début d’anarchie en Cisjordanie

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 août
Extrait:

La volonté du Hamas d’empêcher le Djihad islamique d’agir depuis Gaza afin de garantir le passage de plus de 5.000 ouvriers vers Israël à travers le passage d’Erez, a poussé les terroristes à se reporter sur la Cisjordanie. En effet, en raison de la situation économique dramatique à Gaza, le Hamas ne peut se permettre de voir ses ouvriers bloqués. D’ailleurs, depuis le 2 août, Israël a restreint l’accès aux routes menant aux points de passage d’Erez et de Kerem Shalom dans le sud d’Israël et a bloqué tout mouvement de personnes et de biens vers et depuis la bande de Gaza. Ces mesures drastiques pour empêcher des ripostes du Djihad islamique, entraînent des conséquences économiques dramatiques pour la population civile.

Guy Konopnicki. On ne va tout de même pas boycotter le Qatar ni se priver de jouer au foot ! Ça n’est pas Israël, tout de même !

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 août
Extrait:

La France assurera la sécurité de la Coupe du monde de foot au Qatar… Les deux chambres du Parlement ont approuvé l’envoi de gendarmes français, il y a bien eu des protestations sur les bancs de la NUPES, mais on ne va tout de même pas boycotter le Qatar.
Des milliers de travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers, 6500 selon une enquête britannique. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller jouer au foot.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 82680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette