Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Leïla Chahid : « tout à fait possible » qu’Arafat ait été empoisonné. « Je ne peux pas vous dire que, médicalement, nous en ayons les preuves. »
Article mis en ligne le 16 novembre 2004

Leïla Chahid : « Les médecins n’ont pas démenti. Il n’y a pas de preuves de toxines particulières mais il y a des toxines qu’on ne retrouve pas dans les corps des malades (sic). Ca restera quelque chose qui accompagnera la légende du président Arafat. » . « C’est tout à fait possible qu’ils l’aient empoisonné puisqu’ils en ont empoisonné d’autres.(sic) » Lire à ce propos : Un état absolument stable - Par Sami El Soudi © Metula News Agency

Leïla Chahid, la déléguée générale de Palestine en France, a déclaré dimanche sur la radio privée Europe 1 qu’il est « tout à fait possible » que le président palestinien Yasser Arafat, décédé le 11 novembre, ait été empoisonné.

S’exprimant pour la première fois depuis le décès de Yasser Arafat, la déléguée palestinienne a déclaré : « C’est tout à fait possible qu’ils l’aient empoisonné puisqu’ils en ont empoisonné d’autres. Je ne peux pas vous dire que, médicalement, nous en ayons les preuves », a ajouté la déléguée.

« Les médecins n’ont pas démenti. Il n’y a pas de preuves de toxines particulières mais il y a des toxines qu’on ne retrouve pas dans les corps des malades, a déclaré Leïla Chahid. Ca restera quelque chose qui accompagnera la légende du président Arafat. »

La déléguée a souligné que pour les Palestiniens la thèse de l’empoisonnement « n’est pas seulement une rumeur. C’est une conviction profonde, très logique. Les Israéliens ont essayé de se débarasser de Yasser Arafat depuis l’arrivée de Sharon au pouvoir », a-t-elle rappelé.

Aujourd’hui encore, a-t-elle dit, « il n’y a toujours pas de diagnostic ». « Les médecins n’ont confirmé que ce qu’on voyait, les symptômes. Les examens médicaux ne peuvent pas tout révéler ».

Elle a déclaré qu’il n’était « absolument pas question » de demander un nouveau communiqué médical. « Le dossier a été remis à sa famille et nous respectons la loi française », a-t-elle dit. « Je ne vous dirai pas ce que nous demanderons à son épouse », a-t-elle ajouté de façon sibylline ;

Agence France-Presse
14 - 11 - 200



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH