Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Titrant : « ils ont oublié qu’il était un terroriste », le Yédiot se fait l’écho (...)

Titrant : « ils ont oublié qu’il était un terroriste », le Yédiot se fait l’écho des réactions des dirigeants du monde entier à l’annonce de la mort de Y. Arafat.

vendredi 12 novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le président américain, G. W. Bush a estimé que c’était « un moment fondamental dans l’histoire des Palestiniens, et dans leurs efforts en vue de la paix et d’un Etat indépendant. » Il a appelé la communauté internationale à s’unir pour promouvoir la paix au Proche-Orient.

Le président J. Chirac, en visite à l’hôpital à Paris, a déclaré : « Je suis venu m’incliner devant le président Arafat et lui rendre un ultime hommage. Le dirigeant palestinien était un homme courageux et symbolisait la lutte du peuple palestinien pour l’indépendance. »

L’accueil français suscite les sarcasmes du correspondant du Yédiot à Paris, qui note que « pour les Israéliens, Yasser Arafat était l’un des « pères » du terrorisme international moderne, mais que Paris lui a accordé hier les adieux comme à un révolutionnaire héroïque, une sorte de mélange entre Che Gevarra et George Washington », avant d’ajouter « la « Ville Lumière » a revêtu hier volontairement une keffieh noire et blanche. Yasser Arafat, Palestinien né au Caire, a bénéficié d’honneurs qui ne sont réservés qu’à de rares Français. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette