![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
mercredi 29 juin 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
L’illustration récemment découverte sur le site du groupuscule Genève Non Conforme (GNC) http://www.genevenonconforme.org/in... et publié en date du 17 juin, ne souffre d’aucune ambigüité. Le personnage aisément identifiable comme un homme juif se retrouve transpercé d’une flèche en pleine tête. Son corps est recouvert de l’emblème de l’Etat d’Israël. Pour seul slogan : « Sauve la Suisse… vise juste ! ». Une image qui définit, à elle seule, la haine antisémite profonde qui préside aux objectifs de ce mouvement.
Un groupuscule genevois dont l’idéologie nationaliste révolutionnaire prend sa source dans le mouvement 3ème voie, alliance entre l’extrême droite des valeurs et l’extrême gauche du social.
Leur site affiche sans complexe les emblèmes de divers groupes extrémistes, fascistes, ou d’organisations nationalistes et identitaires. Les activistes de Genève Non Conforme relaient des informations sur les activités de ces mouvements animés par la haine ou le repli identitaire, le « combat social », ou encore l’histoire de la Légion SS de l’Inde Libre, par exemple.
Genève Non Conforme franchit une nouvelle étape en affichant ses ambitions à l’égard du sort qui devrait être réservé aux juifs.
La CICAD entend dénoncer les menaces proférées par les activistes de ce groupuscule à l’égard de la communauté juive et étudie les suites à donner à cette affaire.