Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Genève Non Conforme appelle à l’élimination des juifs le 1er août

Genève Non Conforme appelle à l’élimination des juifs le 1er août

mercredi 29 juin 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’illustration récemment découverte sur le site du groupuscule Genève Non Conforme (GNC) http://www.genevenonconforme.org/in... et publié en date du 17 juin, ne souffre d’aucune ambigüité. Le personnage aisément identifiable comme un homme juif se retrouve transpercé d’une flèche en pleine tête. Son corps est recouvert de l’emblème de l’Etat d’Israël. Pour seul slogan : « Sauve la Suisse… vise juste ! ». Une image qui définit, à elle seule, la haine antisémite profonde qui préside aux objectifs de ce mouvement.

Un groupuscule genevois dont l’idéologie nationaliste révolutionnaire prend sa source dans le mouvement 3ème voie, alliance entre l’extrême droite des valeurs et l’extrême gauche du social.

Leur site affiche sans complexe les emblèmes de divers groupes extrémistes, fascistes, ou d’organisations nationalistes et identitaires. Les activistes de Genève Non Conforme relaient des informations sur les activités de ces mouvements animés par la haine ou le repli identitaire, le « combat social », ou encore l’histoire de la Légion SS de l’Inde Libre, par exemple.

Genève Non Conforme franchit une nouvelle étape en affichant ses ambitions à l’égard du sort qui devrait être réservé aux juifs.

La CICAD entend dénoncer les menaces proférées par les activistes de ce groupuscule à l’égard de la communauté juive et étudie les suites à donner à cette affaire.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette