Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les familles de victimes françaises d’attentats-suicide palestiniens commis en Israël, veulent l’audition d’Arafat
Article mis en ligne le 30 octobre 2004

Des familles de victimes françaises d’attentats-suicide commis en Israël entendent demander au juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière l’audition de Yasser Arafat. Ce dernier est hospitalisé dans la région parisienne en territoire français.

« Nous demanderons l’audition de Yasser Arafat au juge Bruguière dès que son état de santé le permettra », a déclaré Me Calvo, avocat au barreau d’Israël.

Le 28 avril, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre « X », confiée au juge Bruguière, à la suite d’une plainte déposée en mars 2003 par sept Français juifs, parents de victimes d’une série d’attentats-suicide en Israël entre 1999 et 2002.

La plainte visait notamment Yasser Arafat pour « génocide, crimes contre l’humanité, assassinats et association de malfaiteurs ». Une plainte avec constitution de partie civile entraîne quasi automatiquement une ouverture d’information judiciaire et ne préjuge en rien d’éventuelles poursuites.

Les plaignants, qui résident en Israël, sont parents ou conjoints de cinq personnes tuées et de trois autres blessées dans des attentats attribués à des groupes palestiniens ou à des tirs isolés à Hébron et Jérusalem.


Pour en savoir plus, consultez le site :
www.ledossierarafat.com
Le dossier Arafat
Le ivre publié par Albin Michel
par Karin Calvo-Goller
Michel A.Calvo



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH