Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Editorial d’un quotidien saoudien gouvernemental : « Bush, le nazi (...)

Editorial d’un quotidien saoudien gouvernemental : « Bush, le nazi »

MEMRI

lundi 1er novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le quotidien saoudien gouvernemental Al-Riyad a dernièrement publié un éditorial intitulé « Bush le nazi », reprenant des allégations selon lesquelles la famille du président George W. Bush aurait eu des liens avec les nazis. Voici quelques extraits de l’éditorial :

Le grand-père du président Bush a-t-il collaboré avec les nazis ?

" (Le journal britannique) Guardian a publié ce qu’il présente comme des documents révélant que le grand-père du président a collaboré avec les nazis et (contribué à) la montée au pouvoir d’Hitler, (dévoilant que) sa fortune provenait d’accords conclus avec les nazis, fortune dont ses enfants et petits enfants ont hérité en Amérique.

Voilà qui sied bien à la confusion occasionnée par les (prochaines) élections : chaque candidat s’efforce de gagner des voix en révélant des faits gardés sous silence (au sujet de son adversaire), (cherchés) dans les archives secrètes, et il n’est donc pas impossible de confirmer ou de démentir ces (propos).

Ils peuvent être confirmés en raison du fait que les affaires ne se basent pas sur des considérations éthiques, et que l’on fait affaire avec le diable si cela peut rapporter des gains matériels.

(En revanche), nous démentirons (ces allégations) si nous tenons compte du fait que ce sont les Israéliens de tous les milieux - ceux qui exercent une forte influence comme ceux d’un moindre niveau - qui suivent plus que quiconque l’histoire nazie et chassent les nazis. «  » Soit les Israéliens ont utilisé ces documents pour faire chanter Bush, soit ils les utilisent pour faire élire Kerry «  » (De deux choses l’une) : soit ces documents ont été archivés au cours des mandats de (Bush) père et (de George W. Bush), afin d’être utilisés pour faire chanter les deux présidents et les obliger à servir Israël, soit le moment est venu de révéler les faits, si les choses se sont effectivement passées comme ça. Cela signifierait que Bush Junior a joué toutes ses cartes et qu’il ne lui reste plus qu’à quitter la Maison blanche pour la laisser à Kerry, son successeur ; de ce dernier il a été dit qu’il a des origines juives, tout comme (Madeleine Albright), ancienne Secrétaire d’Etat qui n’a révélé au grand jour son identité religieuse qu’après plusieurs années (de service).

Question délicate que de demander si Israël a coopéré avec la famille Bush en connaissance de cause, en vertu du principe selon lequel quiconque vous rend d’excellents services est votre allié - et bien qu’il ait autrefois eu (des liens) avec les nazis. Ou peut-être cette information est-elle fausse, ou imaginaire, et a été délivrée au public à une période où les enquêteurs n’ont pas le temps de vérifier les faits et défendre Bush, vu que les élections approchent à vive allure. En admettant que l’accusation soit fondée, il est possible que des éléments au service d’Israël, agissant en coordination avec (cet Etat), aient senti d’où venait le vent à l’aube des élections, et en ont (conclu) que Kerry convenait mieux à la position israélienne. «  » Dans tous les cas, Israël est gagnant. «  » Les secrets de l’Amérique sont très étranges, et il arrive que leur honte se révèle graduellement. Par exemple, les faucons de la Maison blanche et du Congrès se sont mis d’accord sur le fait qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak ni de coopération entre Saddam et Al-Qaïda. Ces nouvelles n’ont toutefois été diffusées qu’une fois finies les célébrations de l’après-guerre (…)

C’est ce qui nous mène à tenter de confirmer ou de réfuter ce qu’a publié le journal britannique, vu que la confirmation de l’accusation contre la famille de Bush est similaire aux accusations contre Saddam (…) Dans tous les cas, Israël est gagnant. "


(1) Al-Riyad (Arabie Saoudite), le 6 octobre 2004


L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk <mailto:memri memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette