Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Selon un sondage palestinien 37,3 % des Palestiniens sont pour les attaques (...)

Selon un sondage palestinien 37,3 % des Palestiniens sont pour les attaques anti-israéliennes

Hélène Keller-Lind

lundi 18 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un précédent sondage est confirmé : un Palestinien sur trois est pour les attaques anti-israéliennes. Certains avaient douté de la réalité d’un sondage pourtant réalisé par un Institut israélo-palestinien dont l’un des partenaires n’est autre que l’Université Hébraïque. Il montrait qu’un Palestinien sur trois approuvait la tuerie d’Itamar. Or, un sondage du Jerusalem Media and Communication Centre palestinien donne un chiffre plus élevé encore de Palestiniens en faveur « d’opérations militaires anti-israéliennes de toute nature. »

Soit 37,1 %. Concernant les attaques contre des civils israéliens la proportion de Palestiniens qui les approuve est de 37,3 %.

Dans la Bande de Gaza 57, 3 % des sondés sont soit assez en faveur, soit très en faveur d’attentats suicides contre des Israéliens et 42, 6 % y sont opposés. Proportion différente pour la Judée Samarie où 25,3 % des sondés sont pour et 65,7 contre.

Et ce sont 25, 4 % de Palestiniens qui sont en faveur des tirs depuis la Bande de Gaza sur Israël. Mais 41,5 % de Gazaouis sondés estiment qu’ils portent tort à « la cause palestinienne » contre 36,8 % en Judée Samarie.

Ces chiffres sont rapportés par l’agence de presse palestinienne Maan News Qui y voit un progrès car un même sondage réalisé en 2009 donnait des pourcentages plus élevés de Palestiniens en faveur de la violence.

Toutefois, les chiffres actuels témoignent de l’intensité d’une haine palestinienne anti-israélienne qui reste très répandue avec une volonté de passage à l’acte d’un bon tiers de la population. Un succès pour la politique d’endoctrinement des « responsables » palestiniens...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette