Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Deux assassins et cinq complices palestiniens arrêtés à ce jour pour les assassinats des cinq membres de la famille Fogel
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 18 avril 2011

Un lycéen palestinien, fils d’un terroriste et assassin, neveu d’un autre terroriste qui avait déjà tué une mère et ses trois enfants à Itamar, et un étudiant palestinien ont commis leurs meurtres qu’ils avaient soigneusement planifié et dont ils s’étaient ouverts à des proches... Ce sont des proches qui les ont d’ailleurs aidé ensuite.Ils ont alors repris une vie « normale »

C’est le bureau du Premier ministre qui vient de donner des plus amples détails quant à la manière dont deux assassins palestiniens ont tué les cinq membres de la famille Fogel. L’enquête d’un mois menée dans un village palestinien proche d’Itamar contre laquelle vociféraient les « autorités » palestiniennes qui tentèrent de faire accuser des ouvriers thaïlandais a établi la manière dont de sont déroulés les faits et de quelles complicités les deux assassins ont bénéficié.

On apprend que l’un des assassins est Hakim Maazan Niyad Awad, né in 1993, affilié au Front de Libération de la Palestine, qui avait déjà attaqué à coups de couteaux d’autres Palestiniens de son village d’Awarta en octobre 2010. Dans le cadre d’une dispute.

Son père, Maazan, un terroriste du FDLP avait servi cinq ans dans une prison de l’Autorité palestinienne pour avoir assassiné sa propre nièce puis brûlé son corps.

Son oncle, Jibril Awad, avait été tué dans un clash avec l’armée israélienne en décembre 2003. Il avait été impliqué dans un attentat terroriste perpétré à Itamar en juin 2002. Rachel Shabo âgée de 40 ans et trois de ses enfants, âgés de 16,13 et 5 ans avaient été assassinés.

L’autre assassin, Amjad Muhammad Fawzi Awad, né en 1992, est affilié au FDLP. Il travaillait en Israël.

Ayant décidé de tuer des Israéliens ils tentèrent de se procurer des armes en en demandant à un membre du FDLP, Muhammad Said Awad, aujourd’hui arrêté. Il refusa. C’est donc armés de couteaux et d’outils qu’ils se rendirent à Itamar. Ils sont entrés dans une maison vide, y ont volé une M-16, des munitions et un gilet pare-balles, puis, ayant repéré des enfants dans la maison des Fogel, ils y sont entrés, ont assassiné Yoav, âgé de 11 ans et Elad, 4 ans avant de se rendre dans la chambre des parents qui ont tenté de se défendre. Ils les ont assassinés et assassiné Hadas, bébé de 3 mois. Ils ont volé ensuite une autre M-16 et sont rentrés à Awarta.

Ils sont alors allés chez Salah E-Sin Awad, membre du FDLP, oncle de Hakim Maazan Niyad Awad, lui ont raconté leurs forfaits. Il les a aidés à cacher couteaux et armes volées, qu’il a ensuite confiés à un habitant de Ramallah, Jihad Abid. Et il a brûlé leurs vêtements couverts de sang. L’enquête a montré que d’autres membres de leur famille, y compris éloignée les ont aidés.

Tous les complices ont été arrêtés. Les armes volées retrouvées.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH