Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Michel Rocard débite de dangereuses horreurs anti-israéliennes

Michel Rocard débite de dangereuses horreurs anti-israéliennes

Hélène Keller-Lind

lundi 11 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Quand un ancien Premier ministre socialiste débite des horreurs anti-israéliennes sur RCJ on comprend pourquoi le P.S. a du mal à voir les réalités telles qu’elles sont et fasse je jeu des anti-israéliens de gauche. C’est avec assurance, voire une grande auto-satisfaction, que l’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, reçu par Shlomo Malka et Yves Deraï, a asséné ses vérités sur les ondes de la radio RCJ dans le cadre de son émission politique hebdomadaire du dimanche « Le Grand Entretien. » http://www.youtube.com/watch?v=rZNB...

Débat sur la laïcité ? La faute « à » Israël et « à » Bush

On y a entendu un certain nombre d’affirmations stupéfiantes au regard de la réalité. Type de déclarations qui participent de la délégitimation d’Israël ou de l’importation du conflit israélo-palestinien. Cela a commencé avec l’actuel débat sur la laïcité en France et ce qui serait une stigmatisation des musulmans. La faute à qui, selon vous ? Bien sûr, « derrière tout ça il y a un empoisonnement général qui est ... l’impossibilité de conclure la guerre entre Israël et le peuple palestinien... et comme il y a beaucoup de confession juive et de confession musulmane en France ce cancer prolifère ici chez nous et c’est bien difficile de le calmer... »

Et la faute « à » Bush aussi....coupable selon lui d’avoir commis « une autre faute énorme après le 11 septembre quand le Président Bush s’est mis à parler de guerre contre le terrorisme...qu’il faille l’éradiquer c’est une évidence mais le mot de guerre n’est pas approprié.. ici on est ramené aux techniques de la police...la généralisation du concept de guerre avec ce qui s’en est suivi est une catastrophe....parce que dans ce climat là les religieux et les États islamiques dont la plupart sont modérés et condamnent tous le terrorisme hésitent à porter combat contre des gens qui se représentent comme des résistants [ inaudible ] de l’Occident et du profit... » Quel angélisme....

Stéphane Hessel canonisé, des Gazaouis censés mourir de faim et des histoires d’eaux frelatées !

Enfin Shlomo Malka dit avoir « du mal à suivre » Michel Rocard lorsque, dans un texte qu’il a signé dans Le Monde pour demander que le prix Nobel soit attribué à Stéphane Hessel, il écrit que ce dernier « œuvre pour le rapprochement des peuples... » alors que « Stéphane Hessel soutient le Hamas à Gaza – et il le soutient bel et bien, ce dont nous avions parlé ici – en se fondant sur le Rapport Goldstone qui a été désavoué par son auteur cette semaine..... »

Ce qui vaut, en réplique, une longue et édifiante diatribe de Michel Rocard. Qui rejoint sur ce point Elisabeth Guigou, inconditionnelle de Stéphane Hessel également.... L’ancien premier ministre accuse Shlomo Malka d’utiliser « une formule simplifiée » puis embraye avec un couplet formaté absurde typique de la désinformation classique des ennemis d’Israël. « Nous savons tous que les deux millions d’habitants de Gaza sont menacés de mort de faim, nous savons tous que la petite mare, la pièce d’eau qui sert de déversoir aux eaux usées de tout Gaza est en train de déborder, nous savons que les nappes phréatiques de Gaza sont en train d’être polluées .. » Il sait, car, dit-il, il y est allé « quatre fois » et a « regardé tout ça de très très près... ».

Et il poursuit sur sa lancée : « Gaza est dans une situation humanitaire absolument terrifiante.....parce que la conduite de la guerre par Israël bloque un certain nombre de projets, notamment des projets concernant l’eau potable, etc. etc. »

Michel Rocard en retard de plusieurs projets mis en place à Gaza avec la collaboration d’Israël

Michel Rocard est en retard de plusieurs projets de dizaines de millions, entre autre de la France, en cours de réalisation ou terminés dans la Bande de Gaza.. Il ignore qu’un projet de 16 millions d’€ a d’ores et déjà permis dans sa phase A terminée à la mi 2010 de créer « une station de pompage sur le site de Beit Lahia pour transférer les eaux usées très partiellement traitées vers 9 bassins d’infiltration situés à Jabalia » Ce qui « a permis de diminuer progressivement le niveau du lac d’effluent, dont le niveau est maintenant compatible avec les digues existante. » Plus de débordements, donc, si ce ne sont ceux de Michel Rocard. Travaux réalisés en pleine coopération avec Israël, bien entendu.

Toujours avec l’aval d’Israël, « une Phase B devant permettre la construction sur le site de Jabalia d’une station de traitement biologique d’une capacité de 35.600 m3/j pour couvrir de manière satisfaisante l’ensemble des besoins de la zone nord de la bande de Gaza à l’horizon 2015. Les travaux s’étaleront sur trois ans à compter de septembre 2010.
Devant le risque d’une dégradation définitive de la nappe nord, la Banque mondiale a octroyé en 2008 un financement complémentaire, intégré à la Phase B, pour la réalisation de forages et d’un réseau d’irrigation en aval de la station d’épuration : en pompant une partie des effluents traités et infiltrés, ce système doit permettre de contrôler l’expansion du biseau de pollution. »

A noter que L’AFD – Agence de développement française - « contribue pour une part prépondérante (33%) au financement de la nouvelle station d’épuration d’un coût estimé à 48M€. » Ce que Michel Rocard ignore totalement, préférant sans doute s’accrocher à ses schémas anti-israéliens.

Il faut parler au Hamas dixit Rocard qui participe de la diabolisation d’Israël

Dans ce Grand Entretien sur RCJ, Michel Rocard ajoutait qu’il « ne faut pourtant pas caricaturer... » car « le Hamas aussi a commis des brutalités...qui ne sauraient être couvertes... » On appréciera le «  aussi  » alors qu’Israël se borne à défendre légitimement aujourd’hui les civils du sud d’Israël contre des agressions quotidiennes venues de la Bande de Gaza et qui les plongent dans la terreur...

Quant à l’attitude de Hessel il l’approuve car « quand il y a des désaccorde ou on fait la guerre et tant qu’on ne fait pas la guerre on se serre la main et on se parle...c’est une nécessité » Michel Rocard qui fait bon marché des tirs contre les civils israéliens estime donc qu’il faut serrer la main du mouvement terroriste – UE et États-Unis sont d’accord sur ce qualificatif - et parler au Hamas....

L’ancien Premier ministre P.S., comme l’ancienne Garde des Sceaux P.S., soutient aussi le boycott des produits israéliens… Il n’y aura pas eu le temps d’en parler lors de ce Grand Entretien. Ce qu’il affirme avec force mais à tort participe de la diabolisation généralisée d’Israël présenté comme un violent affameur public...Pas étonnant que leur camarade Benoît Hamon soit, lui aussi, totalement aveugle aux réalités proche-orientales... Ce qui est désastreux pour tous.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette